Avec l’avènement des smartphones, les applications ludiques et les jeux vidéos ont envahi les plus petits écrans. Ils offrent une expérience correcte et de belles sensations.

Mais il manquait quelque chose

L’avantage des smartphones, c’est que leurs écrans sont tactiles. On peut donc bouger à l’envie dans les applications. Un simple clic suffit. Et même si l’écran est petit, tout est pensé pour que l’ergonomie et l’expérience du jeu soient optimaux. Forcément, il faut accrocher le joueur pour qu’ils dépensent. Et qu’ils rentabilisent les coûts investis dans les F2P !

La ChargePlay Clutch vise à améliorer l’expérience du gamer sur smartphone

Mais il manquait quelque chose. Car intrinsèquement, on fait encore la différence entre un joueur sur smartphone, un joueur sur console et un pc gamer…

HyperX apporte la solution

HyperX est une société qui conçoit des produits à destination des gamers : casques, micros, claviers et plus encore. Et leur tout nouveau produit a de quoi intéresser plus d’un développeur… Il s’agit de la ChargePlay Clutch, une manette conçue pour s’appairer avec les smartphones.  Bien sûr, il y a des pré-requis, dont les dimensions : entre 129 et 172 mm en largeur et maximum 13 mm d’épaisseur. Galaxy S20, Huawei P30 Pro ou encore iPhone 11 en bénéficieront donc !

Des avantages intéressants

La manette a pour but d’améliorer l’expérience des joueurs. Notamment en ce qui concerne la réactivité des touches, la tenue du téléphone, la charge de la batterie, etc. Et ben sûr, confort accru durant le temps de jeu.

De plus, on note un design très classique qui ne froissera pas les adeptes de la manette !

Enfin, on notera une batterie amovible de 3.000 mAh et une charge par USB C ou socle sans fil.

Sans compter que le prix est taillé pour être compétitif, légèrement moins chère que les manettes classiques. De quoi en conquérir plus d’un !

Victor

Jeune adulte de 20 ans, je geek à mes heures perdues. Rédacteur d'articles Gaming pour Le Gros Blog, j'aime me tenir au courant des nouvelles actualités sur les jeux vidéos et des tournois d'E-sport. Passionné du web, des technologies et du gaming, mon jeu du moment est League Of Legend.

Laisser un commentaire