Aujourd’hui, près d’un Français sur deux est un adepte du gaming. Les accessoires inhérent à ce divertissement font alors de plus en plus partie intégrante du décor. L’on retrouve notamment le fauteuil, indispensable pour jouer dans un confort total.

Le bleu est une couleur que l’on retrouve beaucoup parmi les sièges de bureau et les chaises de gamers. S’agit-il d’un effet de mode? Qu’en est-il en réalité ? Focus sur cette couleur et découvrez si les chaises gamers bleues vous apportent réellement un look branché.

Deux tons : une véritable tendance gaming

N’avez-vous pas remarqué que presque tous les accessoires gaming arboraient diverses couleurs pour être parfaitement dans le thème ? Si le matériel informatique (souris, clavier et UC) s’illumine des jeux de couleur RGB, le reste affiche généralement 2 tons.

Les chaises gamer bleues, un effet de mode ?
Modèle de chaise gamer bleue.

Le noir étant la couleur « ultime » symbole de la discrétion, de l’élégance, du charisme et de l’intimidation, il domine en grande partie tout le matériel gaming. Les autres couleurs viennent briser la monotonie du noir et s’associent très bien avec ce dernier, y compris le bleu. D’ailleurs, les très grandes marques proposent divers modèles de sièges de bureau et gaming en bleu et en noir.

Jouer sur les diverses nuances de bleus

Ce qui est intéressant avec le faux cuir et le cuir, c’est qu’il existe une infinité de palettes de couleurs disponibles pour les chaises de bureau et gaming. Le bleu n’en est pas exclu. Associé au noir, il peut être décliné sous plusieurs nuances selon votre goût et votre personnalité.

Par exemple, vous pouvez choisir un siège de couleur bleu foncé mélangée au noir ou bleu nuit pour vous rapprocher du noir tout en laissant la différence légèrement visible. Ainsi, vous laissez un doute planer chez vos amis, hésitant si c’est réellement du noir ou du bleu.

Enfin, vous pouvez opter sur une note plus claire, jusqu’au bleu pastel pour imiter le blanc et offrir un côté « black and white » sans utiliser du blanc pour autant.

2 modèles de sièges gamer pas cher en bleu et noir très élégants

Voici une sélection de modèles très stylés de chaises gaming de couleur bleue et noire qui pourraient vous donner un aperçu de la beauté du bleu.

Fauteuil de bureau en acier noir et bleu de la marque Songmics

Le bleu utilisé dans ce modèle est à mi-chemin entre le clair et le foncé et se répartit sur les côtés du dossier et de l’assise, laissant l’intégralité de leur face en noir. Le logo de la marque est également en bleu, laissant globalement le noir dominer sur toute la structure. C’est un excellent choix si vous recherchez de la discrétion dans l’effet « deux tons » qu’offre le bleu.

Chaise gaming Intimate WM Heart

A la base, cette chaise gaming se décline sous 5 couleurs différentes : le vert, le rouge, le gris, le blanc et le bleu. Ce dernier prend une nuance très claire proche du turquoise, de quoi donner un effet tout sauf discret. Le bleu est très bien réparti sur tous les éléments de la chaise jusqu’aux supports des pieds et aux roues. C’est un très bon choix pour ceux qui aiment les couleurs flashys très tendances.

Découvrez notre comparatif des meilleures chaises gamer.

Victor

Jeune adulte de 20 ans, je geek à mes heures perdues. Rédacteur d'articles Gaming pour Le Gros Blog, j'aime me tenir au courant des nouvelles actualités sur les jeux vidéos et des tournois d'E-sport. Passionné du web, des technologies et du gaming, mon jeu du moment est League Of Legend.

Laisser un commentaire