Avoir une bonne chaise de PC est important. Aussi bien pour celui qui travaille avec des outils de bureautique que pour le gamer qui prend du bon temps. Être bien assis, c’est moins se fatiguer, avoir moins de douleurs dans le dos et aussi avoir une bonne posture. Les chaises de bureau pas chères ou bas de gamme finissent irrémédiablement par favoriser une posture peu adéquate. Cette dernière abîme le corps et favorise l’apparition de petites douleurs, puis de réels tracas de santé. C’est pourquoi, au moment d’acheter une chaise gamer, il est important de bien choisir. C’est aussi pour cette raison qu’un comparatif des meilleures chaises gamer est également disponible sur ce site. Ici, nous nous attardons sur le modèle OBG56B de la marque Songmics et ce qui le rend si intéressant.

SONGMICS Fauteuil de bureau Racing fauteuil gamer Comfortable Hauteur réglable avec Dossier inclinable Accoudoir Repose-tête Pivotant 360 degrés Simil ...

  • Matière de bonne qualité- Le revêtement en PU est confortable et facile à nettoyer. Le rembourrage en mousse de haute résilience récupère sa forme avec le temps.
  • Excellente conception ergonomique- La hauteur du siège est réglable avec le levier sous l'assise (107-117cm), la hauteur du dossier est de 70 cm (conçu spécialement pour les peronnes mesurant moins de 175 cm), la hauteur d'assie au sol est entre 45 et 55 cm, le fauteuil est pivotant 360︒.
  • Sécurité certifiée- Les accoudoirs, le plateau métallique, le vérin à gaz, la base en étoile et les roulettes sont été optimisés par nos ingénieurs spécialisés. La sécurité de ce modèle est contrôlée par TÜV Rheinland selon la norme EN1335-2/-3. Le numéro du rapport de certification est 50069804/SHF/01-01.
  • Roulettes haut de gamme- Les roulettes en PU font moins de bruit et n'abîment pas le sol. Elles s'adaptent à presque touts les types de surface dure, comme le carrelage, le plancher en bois, PVC, etc.
  • Accessoires de recharge- Les vis possèdent un système d'anti-desserrage pour éviter les problèmes après une longue durée d'utilisation. Des roulettes et des vis de recharge sont fournies en cas nécessaire.
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La marque n’est pas nécessairement connue du grand public, mais elle propose de nombreuses chaises de gamer dans son catalogue. L’intérêt de ces sièges, c’est qu’ils sont de bonne qualité, tout en n’étant pas trop cher à l’achat. Cela leur confère un rapport qualité prix très intéressant pour l’usager.

Descriptions et caractéristiques

La marque n’est pas nécessairement connue du grand public, mais elle propose de nombreuses chaises de gamer dans son catalogue. L’intérêt de ces sièges, c’est qu’ils sont de bonne qualité, tout en n’étant pas trop cher à l’achat. Cela leur confère un rapport qualité prix très intéressant pour l’usager.

Si l’avantage d’un prix assez bas est facilement compréhensible, il est nécessaire d’avoir des prestations suffisamment bonnes de l’autre côté. Sur ce modèle, on retrouve une mousse de rembourrage à mémoire de forme. Elle ne se déforme pas avec le temps et offre un confort dans la durée.

Cette mousse est revêtue d’un plastique en PU noir. De bonne qualité, il ne s’abîmera pas trop vite. Par contre, comme tous les plastiques, il a tendance à coller un peu à la peau avec la chaleur. L’aération n’est pas non plus idéale avec ce type de revêtement, mais cela ne joue pas énormément sur le confort, sauf par temps de canicule.

Enfin, la base de la chaise est également de bonne facture avec un pied en acier. Sur ce dernier se greffent des roulettes en plastique dur qui permettent de faire bouger la chaise de gamer. Et, c’est suffisamment rare pour le noter, le fabricant livre des pièces de rechange (vis, roulettes, etc.) en cas de problème avec une des pièces d’origine. Cela évite au client de devoir changer de chaise ou de devoir reprendre contact avec la marque pour obtenir une pièce détachée supplémentaire.

L’ergonomie

Le siège est réglable de plusieurs façons. Cela lui permet de s’adapter à la morphologie de chacun et d’offrir un confort optimum par rapport à son physique. Ainsi, la hauteur du siège est réglable grâce à un levier positionné en dessous de l’assise. Il est possible de le monter ou de le descendre pour le mettre à la bonne taille par rapport au bureau, de 111 à 121 cm.

La hauteur du dossier est spécialement pensée pour les personnes de taille moyenne, voire de petite taille. Le confort est optimal pour autant qu’on ne dépasse pas les 175 cm. Au-delà, d’autres modèles de la gamme prennent le relais pour continuer à assurer le confort du gamer.

La hauteur de l’assise varie également grâce au vérin situé sous celle-ci. Elle varie entre 45 et 55 cm par rapport au sol.

Les accessoires

On n’est jamais à l’abri d’un accident. On cogne un meuble, des enfants jouent à proximité et rapidement on perd une vis, ou une roulette se coince à cause d’une brique Lego. Dans ces cas-là, il est toujours triste de devoir dire adieu à son fauteuil, surtout si l’investissement est récent.

C’est pourquoi la chaise gamer Songmics OBG56B est livrée avec un petit sachet de pièces détachée. Le gamer y trouvera tout ce qu’il faut pour réparer sa chaise en cas de coup dur. Par contre, ce n’est pas le Pérou. On n’y retrouve pas une seconde housse en PU. De ce fait, une fois que le cuir commence à craquer, il faudra penser à le rafistoler autrement ou à changer de chaise.

La qualité

Bien qu’elle ne soit pas considérée comme une chaise premium, on ne peut pas dire que cette chaise de gamer soit de piètre qualité. En effet, les différents matériaux sont choisis pour leur confort et leur résistance.

Le revêtement en PU est confortable et facile à nettoyer. La marque a même pensé à recouvrir le dossier de tissu micro perforé. Cela offre une meilleure respirabilité de cette zone du corps.

Il en va de même pour la mousse qui sert au rembourrage. Elle récupère sa forme avec le temps. De ce fait, on retrouve chaque matin une chaise comme neuve prête à subir une nouvelle journée de gaming intensif. La longévité s’en voit donc rallongée.

Avantages et inconvénients de la chaise gamer Songmics OBG56B

Pour :
  • Nombreux réglages possibles
  • Bonne longévité
  • Rembourrage à haute résilience
  • Pièces de rechange
Contre
  • On glisse facilement sur l’assise
  • Dossier difficilement réglable

Où acheter son fauteuil de gamer Songmics OBG56B au meilleur prix ?

Songmics est une marque qui est disponible en magasin ainsi que sur internet. D’ailleurs, en contactant la firme, celle-ci vous propose presque systématiquement d’aller l’essayer en magasin. Cela dit, tous les magasins ne commercialisent pas des chaises de bureau et encore moins pour gamers. De plus, elles ne sont pas toujours situées tout prêt de son lieu d’habitation.

Pour cela, Songmics a également créé une boutique en ligne sur la place de marché d’Amazon. La chaise n’est pas directement vendue par Amazon, mais bien par la marque elle-même. C’est donc un achat en direct. Et d’après les avis des clients, il semble que Songmics soit hyper réactif et disposé à discuter avec les clients mécontents, ce qui est un réel plus par rapport à d’autres marques / fabricants.

Qu’elle est cette marque, Songmics ?

Songmics est une marque créée en 2012 et qui propose de nombreux équipement pour la maison à la vente. Leur catalogue est assez vaste, la marque ayant même un département bien-être animal à son actif.

La marque sait qu’elle réussit grâce à deux vecteurs et ne l’oublie pas. D’une part, il y a les acheteurs eux-mêmes, souvent satisfait. Ce taux de satisfaction se voit dans les commentaires laissés par les clients. Et c’est grâce à ces commentaires que la qualité des produits est en constante évolution.

Secundo, Amazon est un très grand vecteur du succès. Les marques appréciées par le public se développent plus facilement et arrivent à percer sur les plateformes nationales du géant de la vente en ligne. D’où la création de deux filiales, Vasagle pour l’aménagement intérieur et Feandrea destinée aux bien-être animaux.

L'avis du Gros Blog

Le test de cette chaise de gamer se révèle plutôt concluant, d’où notre avis positif. Plusieurs points nous ont étonnamment surpris pour une marque relativement peu connue, et cantonnée aux méandres de l’internet. Cela dit, tout n’est pas rose et certains points sont également à mettre dans la colonne des inconvénients.

Les bonnes raisons d’acheter cette chaise gamer sont la qualité, les matériaux et l’ergonomie. Sur ces points-là, on en sort vraiment gagnant avec des matériaux de bonne qualité et un assemblage très correct. Il n’y a franchement rien à redire sur les finitions de la chaise ni sur la qualité du PU, même si on aurait préféré du cuir. Mais c’est un autre budget que pour cette chaise pas chère. Il en va de même pour l’ergonomie avec de bons réglages de la chaise. Petit bémol au niveau du dossier qui est difficilement inclinable.

Si on devait s’attarder sur un point moins reluisant de la chaise, c’est peut-être sur ce revêtement en PU sur lequel on glisse facilement. Non pas qu’on se retrouve par terre, mais si on ne s’assied pas correctement dans le fond de la chaise avec un dos bien droit (la posture idéale), le fessier a tendance à partir en avant. Un point qui pourrait être améliorer si l’inclinaison était légèrement différente, par exemple.

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour aller plus loin sur le sujet, consulter notre comparatif des meilleures chaises gamer.

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !

Laisser un commentaire