Une chaise de gamer permet au joueur d’être assis confortablement derrière son clavier. Et c’est primordial ! Car le temps passé derrière un écran est conséquent pour celui dont la passion est les jeux vidéo. Les heures s’enchaînent à toute vitesse et on se retrouve facilement à plusieurs centaines d’heures par an, voire par mois ! Alors, posséder une assise confortable, comprenez un fauteuil adéquat, devient essentiel. Et pour bien acheter, pas trop cher de préférence, il est nécessaire de comparer. A cet effet, nous avons d’ailleurs rédigé un comparatif des meilleurs chaises gamer actuellement disponibles sur le marché. Dans cet article, par contre, nous nous intéressons davantage au modèle IntimaTe WM Heart Racing en analysant de près ses caractéristiques

Promo

IntimaTe WM Heart Racing Gamer Fauteuil de Gaming pivotant avec Hauteur réglable, siège Large et Repose-tête en polyuréthane

  • SIÈGE BAQUET SPORT : Conception de l'ergonomie se rapprochant des sièges baquet de voiture de courses, large assise de 54 x 47cm avec l' épaisseur de 8cm qui est difficile à déformer, ergonomique et confortable
  • ACCOUDOIRS REMBOURRÉS : Des accoudoirs fixes est capitonnés par l'éponge flexible et résistante pour préservera vos avant-bras pendant une longue session de jeu
  • REGLAGE DE HAUTEUR : Permet d'ajuster une hauteur spécifique sur demande grâce au levage pneumatique, hauteur totale entre 115-122cm, hauteur d'assise au sol est 45-52cm
  • Pour Personnes Fortes : Éponges épaisses pour large d'assise adaptée, base de sécurité et vérin pneumatique qui passe les certificat BIFMA & SGS, ainsi qu'une capacité de charge jusqu' à 113kg
  • LONGUE DURÉE DE VIE : Sa solide base en étoile sur 5 roulettes, son cadre en acier résistant et son similicuir de haute qualité vous garantissent une résistance supérieure. Vous pourrez passer de longues heures bien installé devant votre ordinateur avec l'expérience fantastique de faire des frags!
amazon
169.99 € 82.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’IntimaTe WM Heart Racing est une chaise qui vise le haut de gamme du segment des chaises gamer. Contrairement à d’autres marques, elle ne fait que très peu de compromis fans ses choix. C’est ainsi qu’on retrouve à la fois des matériaux de qualité ainsi qu’une finition irréprochable. Ce niveau de finition élevé est d’ailleurs un critère d’achat à part entière puisqu’il offre une véritable plus-value pour le gamer.

Descriptions et caractéristiques

A ce niveau de finition élevé s’ajoute une qualité de fabrication. Ainsi, le rembourrage est composé d’une mousse à haute densité. Elle permet d’avoir une bonne résistance au poids et ne se déforme pas sous la contrainte. La longévité de la chaise est ainsi accrue. Une mousse plus dure signifie aussi un meilleur maintien du corps, et donc une moins grande fatigue. Les heures passant, le corps a tendance à s’avachir. Il est donc intéressant de retrouver un siège qui force le corps à se maintenir dans une position ergonomique tout en étant pas trop cher.

On retrouve sur cette chaise un dossier inclinable. Il permet au gamer de trouver sa position idéale d’inclinaison tout en offrant une résistance l’empêchant de s’effondrer en arrière. La morphologie est d’ailleurs au centre des préoccupations de la marque puisque le siège épouse parfaitement les formes du corps.

Enfin, nous noterons la présence d’une croix en acier pour le soutien de la partie mobile ainsi que pour la rigidité de la chaise. Cette dernière accepte jusqu’à 113 kilos sur le siège.

L’ergonomie

La chaise possède un bon design, mais aussi une belle ergonomie générale pour son prix. L’IntimaTe WM Heart Racing travaille sur plusieurs parties pour proposer une chaise confortable et ergonomique. Le dossier inclinable est une de ces parties qui améliore l’ergonomie générale.

A cela s’ajoute des accoudoirs ajustables et réglables. Ils sont 2D, ce qui signifie qu’il est possible de modifier leur hauteur ainsi que leur profondeur. Par contre, il n’est pas possible de les modifier en largeur. Un petit bémol, mais qui est également présent chez de nombreux concurrents.

Enfin, le dossier haut permet de bien maintenir la tête lors des parties endiablées et ne s’arrête donc pas au niveau de la nuque. Cela permet de reposer la tête grâce à l’appuie-tête intégré.

La charge

Contrairement à ses concurrents, la chaise WM Heart Racing peut accueillir des utilisateurs pesant jusqu’à 113 kilos. Une différence bien marquée par rapport à ses concurrents qui se limitent souvent à une masse maximale de 100 kilos.

Cette charge supplémentaire est permise grâce à un bon ajustement de la structure de soutien. La croix en acier n’y est pas étrangère. Plus solide que le plastique ou encore l’aluminium, elle ne plie pas sous la contrainte. Les roues en plastique dur subissent une bonne répartition de la charge grâce à la forme de la croix. Enfin, le vérin pneumatique qui équipe la chaise possède un levage automatique de 80 mm. Cela permet de régler la chaise sans toucher à sa structure et d’amortir les chocs.

Le dossier inclinable

Gros avantage sur les chaises de gamer, le dossier inclinable permet de prendre une position correcte dans l’assise. Tout en offrant une certaine résistance, le dossier accepte d’être poussé en arrière. Ce recul supplémentaire offert par la chaise permet au gamer de mieux se positionner par rapport à son écran.

Chez soi, il est facile de régler ses moniteurs et son espace pour jouer confortablement. Mais une fois en déplacement, ou en tournoi, l’espace que l’on a est déterminé par les organisateurs. Posséder une chaise qui permet de gagner en recul est alors un avantage non-négligeable !

Enfin, quand vient le moment de se relaxer, il est possible de prendre une position plus confortable que la position droite nécessaire au gaming.

Avantages et inconvénients de la chaise gamer IntimaTe WM Heart Racing

Pour :
  • Bonne ergonomie générale
  • Look attrayant
  • Solide
  • Dossier inclinable à 135 °
Contre
  • Absence de coussins d’appui
  • Mousse assez dure

Où acheter sa chaise de gamer IntimaTe WM Heart Racing au meilleur prix ?

Les chaises de gaming ne sont pas monnaie courante. Qui plus est, il est difficile de les trouver dans les magasins généralistes comme les grandes surfaces et la grande distribution. De ce fait, l’achat de ce type d’article est préférable dans une boutique spécialisée. Il en existe quelques-unes de physique dans les grandes villes et métropoles, mais le plus souvent, ce sont des sites de vente spécialisés qui proposent ce genre d’article.

Avant de passer à l’achat, il est intéressant de comparer les prix, et de trouver le moins cher pour un même article. Attention toutefois à comparer ce qui est comparable, car parfois les délais de livraison varient, ou même le prix de la livraison. Cette dernière étant tantôt gratuite tantôt payante.

L’IntimaTe WM Heart racing permet-elle d’empêcher les douleurs ?

Pour celui qui cherche une chaise de gamer de qualité, l’Intimate WM Heart Racing se veut particulièrement intéressante. Le rapport qualité prix auquel on peut l’acheter n’y est pas pour rien. Mais ce qui fait pencher notre avis, ce sont surtout les nombreux réglages qui rendent cette chaise intéressante.

Le gamer, qu’il soit occasionnel ou plus assidu saura apprécier la possibilité de régler le dossier, l’assise, les accoudoirs. Et pour ceux qui veulent un investissement de qualité, les matériaux et la finition sauront les ravir. Ce sont en effet toutes des petites attentions qui font passer cette chaise dans le haut de gamme tout en la gardant assez compétitive par rapport à ces principales concurrentes que l’on peut retrouver dans notre comparatif des meilleurs chaises gamer.

Enfin, un dernier mot sur cette mousse de rembourrage qui nous a laissée perplexe. Notre avis sur ce point varie selon les moments. Certes, elle est assez dure et ça se sent, mais dans le même temps elle offre un véritable maintien, celui dont on a besoin après plusieurs heures de jeu.

L'avis du Gros Blog

Le test de cette chaise de gamer se révèle plutôt concluant, d’où notre avis positif. Plusieurs points nous ont étonnamment surpris pour une marque relativement peu connue, et cantonnée aux méandres de l’internet. Cela dit, tout n’est pas rose et certains points sont également à mettre dans la colonne des inconvénients.

Les bonnes raisons d’acheter cette chaise gamer sont la qualité, les matériaux et l’ergonomie. Sur ces points-là, on en sort vraiment gagnant avec des matériaux de bonne qualité et un assemblage très correct. Il n’y a franchement rien à redire sur les finitions de la chaise ni sur la qualité du PU, même si on aurait préféré du cuir. Mais c’est un autre budget que pour cette chaise pas chère. Il en va de même pour l’ergonomie avec de bons réglages de la chaise. Petit bémol au niveau du dossier qui est difficilement inclinable.

Si on devait s’attarder sur un point moins reluisant de la chaise, c’est peut-être sur ce revêtement en PU sur lequel on glisse facilement. Non pas qu’on se retrouve par terre, mais si on ne s’assied pas correctement dans le fond de la chaise avec un dos bien droit (la posture idéale), le fessier a tendance à partir en avant. Un point qui pourrait être améliorer si l’inclinaison était légèrement différente, par exemple.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour aller plus loin sur le sujet, consulter notre comparatif des meilleures chaises gamer.

Victor

Jeune adulte de 20 ans, je geek à mes heures perdues. Rédacteur d'articles Gaming pour Le Gros Blog, j'aime me tenir au courant des nouvelles actualités sur les jeux vidéos et des tournois d'E-sport. Passionné du web, des technologies et du gaming, mon jeu du moment est League Of Legend.

Laisser un commentaire