L’Arctis est un des modèles les plus en vue pour le moment. Il s’agit d’un casque de gamer commercialisé par SteelSeries. La marque s’est forgé une réputation au fil des ans. Et ce casque découle d’un long développement en interne et grâce aux retours des clients. La mention Pro qu’il arbore fièrement n’est pas usurpée et est clairement destiné à une frange des gamers qui veulent avoir de bons ratios dans leur KDR grâce à une perception accrue du terrain. En effet, avec toutes les caractéristiques qu’il possède, le joueur est à même de détecter les moindres bruits qui l’environnent et de le localiser dans l’espace du jeu. Cela lui donne un avantage, et c’est tout ce que recherche SteelSeries.

SteelSeries Arctis Pro Wireless - Casque Gaming sans fil (2,4 G & Bluetooth) - Pilotes d’enceintes haute résolution - Noir

  • La technologie sans fil double fournit un audio 2,4 G sans fil et sans pertes à toute épreuve pour le gaming, combiné à la connectivité Bluetooth pour les appareils mobiles
  • Dotées d’aimants au néodyme haute densité, les enceintes haute résolution premium reproduisent un large spectre de fréquences de 10 à 40 000 Hz avec un réalisme et une clarté époustouflants.
  • La finition luxueuse associant acier poli et alliage d’aluminium offre une durabilité maximale et une tenue irréprochable
  • Deux batteries interchangeables incluses vous permettent de charger une batterie dans la station de base, pendant que vous utilisez l’autre pendant plus de 20 heures de jeu
  • Largement reconnu comme le meilleur micro de gaming, le micro ClearCast fournit une clarté vocale de qualité studio et une réduction du bruit de fond
amazon
349.90
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Autre casque de la marque SteelSeries que nous abordons dans notre comparatif des meilleurs casques gamer, l’Arctis Pro Wireless est un casque spécialement conçu pour les gamers professionnels et pour ceux qui participent aux tournois de e-sport.

Descriptions et caractéristiques

Ses caractéristiques sont toutes tournées vers la performance en optimisant le transfert des sons, en réduisant les possibles latences, leur apparition et leur durée, ainsi qu’en améliorant encore plus la qualité du son.

Pour cela, il n’y a pas de miracle, SteelSeries a dû avoir recours aux meilleurs composants qui existent pour proposer un produit d’exception ; dont le prix est assez cher, mais totalement justifié.

C’est, par exemple, le cas avec les aimants utilisé pour produire le sons dans les oreillettes. Ce sont des aimants en néodyme. Le son émis est bien meilleur qu’avec des aimants conventionnels.

Il en va de même, selon notre avis, pour la connexion wireless entre le micro casque et le PC. Il s’agit d’une connexion 2,4 G qui est déjà utilisée sur d’autres modèles de la marque et qui a prouvé son efficacité. En effet, il n’y a pas de perte de fréquence ni de transmission. De plus, cette dernière est très stable et permet de transférer en continu le flux de données.

Enfin, le micro ClearCast est une valeur sure du marché et considéré comme l’un des meilleurs actuellement. Il est optimisé pour ne capter que les sons de la voix et faire abstraction des nuisances sonores environnantes.

Une technologie Wireless maîtrisée

L’Arctis Pro Wireless embarque le même système de connexion à distance que d’autres casques de la marque. A savoir, la connexion 2,4 G. Cette connexion permet un transfert du flux de données sans fil et surtout sans perte. Pour les appareils mobiles, il est également possible d’utiliser le Bluetooth, tout simplement.

Pour que cela fonctionne, le casque est fourni avec un transmetteur audio. Celui-ci réalise l’exploit de créer une latence ultra-faible et quasi indétectable à l’oreille humaine. Et ce jusqu’à 12 mètres, ce qui est largement suffisant.

Aucun risque de perte de fréquence ou d’interférences grâce à un système de saut de fréquence qui permet au casque d’en trouver une qui lui est toujours dédiée.

Des matériaux luxueux

Nous l’avions déjà souligné pour l’Arctis 7 dans notre comparatif des meilleurs casque gamer, mais c’est aussi le cas ici. Et peut-être même plus. Les écouteurs / oreillettes sont recouverts d’une mousse douce avec la technologie AirWeave.

Le reste du casque est produit avec des matériaux de luxe : arceau en acier léger, support en aluminium, finition gris acier classieuse, etc.

L’ensemble est pensé pour se faire oublier sur la tête et permettre au gamer de se plonger entièrement dans sa partie. C’est ainsi qu’on découvre que le casque est très bien équilibré et qu’il ne pèse pas sur la tête.

Une personnalisation extrême

Afin de répondre aux besoins de chaque gamer, il est nécessaire que le casque s’adapte à chacun et non pas que les gamers s’adaptent au casque. Pour cette raison, le SteelSeries Arctis Pro Wireless est personnalisable.

Un menu OLED permet à l’utilisateur de régler rapidement le volume. Le ChatMix est également présent pour équilibrer les différents sons et de millimétrer l’intervention du micro. Pour cela, aucun logiciel n’est nécessaire. Tout est intégré !

Le micro est lui-même réglable afin de le positionner comme on le souhaite et d’offrir une bonne qualité du son en sortie. SteelSeries a d’ailleurs travaillé à réduire la plage d’utilisation du micro afin que celui-ci masque les bruits issus de l’environnement du joueur. Ces derniers pourraient perturber les teammates en pleine partie.

Avantages et inconvénients du casque gamer SteelSeries Arctis Pro Wireless

Pour

Contre

Où acheter son casque SteelSeries Arctis Pro Wireless au meilleur prix ?

Si vous cherchez à acheter un casque de gamer, deux possibilités s’offrent à vous. La solution la plus rapide et la plus efficace est de passer commande directement sur internet. Et là, un monde de possibilités s’ouvrent. Il est possible de les commander directement auprès du fournisseur en passant par son shop. La plupart des fournisseurs en possèdent d’ailleurs plusieurs afin d’avoir une présence sur les différentes places de marché. C’est ainsi qu’on les retrouve sur Amazon, par exemple.

Ensuite, il y a les boutiques un peu plus spécialisées, du type LDLC ou Alternate qui proposent de nombreux produits numériques pas cher. Cela dit, ce n’est pas toujours l’endroit où on trouve le meilleur prix. Mais avant d’acheter, le plus important est de regarder les promotions ou les soldes disponibles et de comparer les différents prix qui peuvent varier grandement.

Le surround offre-t-il un réel avantage ?

Il est vrai que le surround a longtemps été une technologie assez chère. Le fait est que pour que cela fonctionne, il est nécessaire d’intégrer les composants différemment dans les oreillettes. Car un surround doit permettre de produire un son à 360°, contrairement au stéréo. Et contrairement aussi à votre salon, tout cela doit être réduit et miniaturiser pour tenir dans quelques centimètres cube.

Cette difficulté a été surmonté par la plupart des marques avec brio et chacune propose plusieurs modèles dotés du surround, que ce soit du 5.1 ou du 7.1.

Le surround offre un réel avantage, car il permet aux gamers de connaître avec précision la provenance d’un bruit. Pas uniquement de gauche ou de droite, mais s’il est plutôt à l’avant, à l’arrière, proche ou éloigné. Tout cela permet de mieux connaître l’environnement, parfois hostile, qui entoure le joueur dans sa partie et lui donne un avantage stratégique.

L'avis de Hary - Le Gros Blog

Il va sans dire que la mention Pro dans le nom du micro Arctis Pro Wireless n’est pas usurpé. Sa mention wireless non plus, bien évidemment. L’ensemble du casque est harmonieux et on sent l’implication des ingénieurs à produire un objet bien fini, aussi bien dans l’apparence que dans les performances. Les deux étant bien sûr obligatoire !

Du côté du micro, SteelSeries se repose sur du connu avec le micro ClearCast. Comme il est certifié, entre autres, par Discord et qu’il est considéré comme d’excellente facture, on comprend facilement pourquoi SteelSeries ne souhaite pas changer une équipe qui gagne !

Du côté du casque, quelques légères modifications sont apportées par rapport aux autres versions de la marque. Notamment ces aimants de qualité supérieure en néodyme. Ces derniers permettent d’obtenir un son encore plus clair et de percevoir des nuances qui ne l’étaient pas jusque-là.

L’architecture du casque reste quant à elle foncièrement la même. Par contre, il est à noter la présence d’une double batterie. Ainsi, il n’y a pas de temps mort et il est possible d’en recharger un pendant qu’on utilise l’autre. Ce petit plus est de taille et permettra de ne jamais tomber en rade pendant ses entraînements.

Hary Plan Large
Hary Lhomme
Rédacteur & Gamer
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour aller plus loin sur le sujet, consulter notre comparatif des meilleurs casques gamer.

Victor

Jeune adulte de 20 ans, je geek à mes heures perdues. Rédacteur d'articles Gaming pour Le Gros Blog, j'aime me tenir au courant des nouvelles actualités sur les jeux vidéos et des tournois d'E-sport. Passionné du web, des technologies et du gaming, mon jeu du moment est League Of Legend.

Laisser un commentaire