Logitech est connu pour commercialiser de nombreux produits à destination de la bureautique. Leur catalogue est très étendu et va de la bureautique simple avec des claviers fonctionnels jusqu’à des produits beaucoup plus ciblés. C’est-à-dire des casques de gamers clairement développés pour la compétition e-sport. Et ce Logitech G tombe dans cette catégorie. Il est spécialement conçu pour répondre à toutes les attentes des joueurs avec un gros niveau et qui sont prêt à s’attaquer au e-sport pro. C’est pour cette raison qu’il embarque tellement de caractéristiques de pointe. Nous détaillons tout cela ci-dessous afin d’avoir un meilleur aperçu.

Logitech G, Casque Gaming PRO (2e Génération), Confortable et Durable avec Transducteurs Audio PRO-G 50 mm, Aluminium, Acier et Mousse à Mémoire de Fo ...

  • Confort et résistance. Conçu pour durer avec une partie extensible de l'arceau résistante en aluminium et un bandeau en acier. Les oreillettes douces en mousse à mémoire de forme avec un similicuir antibruit passif assurent votre confort pendant les sessions d'entraînement longue durée
  • Transducteurs PRO-G 50 mm. Les transducteurs avancés PRO-G 50 mm offrent une image sonore claire et précise, ainsi qu'une réponse des basses améliorée. Entendez clairement les bruits de pas et les indices de l'environnement pour vous donner un avantage compétitif en jeu
  • Microphone de qualité pro. Faites entendre votre voix de façon nette. Le micro à tige PRO garantit la précision des communications vocales, afin que votre équipe sache toujours quoi faire. Détachable pour le déplacement ou à utiliser avec le micro en studio
  • Carte son USB externe premium. Le traitement du signal numérique vous confère un son en jeu et des communications vocale d'une clarté exceptionnelle. Bénéficiez du même audio de haute qualité, que ce soit sur les PC de tournoi ou les PC d'entraînement
amazon
124.63
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Logitech est présent sur le marché informatique depuis de nombreuses années. Ils ont réussi à se forger une réputation grâce à un matériel de bonne qualité et résistant. Avec ce Logitech G, un casque pour pro gamer, cette réputation n’est pas usurpée. Bien sûr, la marque produit également des accessoires pour l’entrée et le milieu de gamme, pour le gaming comme pour la bureautique.

Mais il était nécessaire pour la marque d’avoir un flagship pour démontrer son savoir-faire. C’est le but de l’existence de ce casque G.

Descriptions et caractéristiques

La marque a soigné le son en y intégrant un système surround 7.1 de dernière génération et produit par la marque DTS. Un gage de qualité ! Cela produit un son unique et extrêmement précis. ET pour que cette précision soit rendue dans l’oreille des gamers de PC, Logitech y à insérer des transducteurs de 50 mm premium. Cela produit un son très précis et sans aucune interférence.

En parlant d’interférences, ces dernières sont également masquées sur le micro grâce à de nombreux filtres, mais aussi une isolation acoustique. Cela évite d’avoir des grésillements et des sifflements lors des communications. La voie de l’interlocuteur est claire comme du cristal et permet aux teammates de tout entendre dans les moindres détails.

Système Surround

Le casque est muni d’un système surround 7.1. Pour ce faire, Logitech a fait appel à la marque DTS Headphone et sa version 2.0. Cette toute dernière génération de système surround offre une vraie précision positionnelle et une meilleure évaluation des distances entre le bruit émis et le joueur. D’ailleurs, de nombreux autres casques qui se disent pour professionnels embarquent le même système surround. Les marques passent également progressivement du 5.1 au 7.1 pour proposer un son encore plus précis.

Dans des jeux de tir, cela permet de connaître la position de ses ennemis avec précision dans un environnement donné et de prévoir ses prochains gestes. L’immersion du joueur dans son environnement virtuel est totale.

Le micro Blue Voice

Le micro Blue Voice est spécialement conçu pour réduire les bruits extérieurs et offrir une isolation acoustique aux nuisances sonores. Cette dernière va jusqu’à 16 dB. Ainsi, les bruits de fonds et en arrière-plan sont réduits. Tout comme les sifflements parasites qui encombrent parfois les communications. La discussion se veut plus claire et plus franche.

De plus, le micro possède des filtres détachables qui permettent d’ajuster la voix du joueur en temps réel. Le rendu de la voix se veut plus professionnel, plus net et plus riche.

Pour fonctionner, le micro nécessite Windows, le fameux logiciel G Hub ainsi qu’une carte son USB externe.

Le confort

Bien que Logitech mette le paquet sur la partie micro  et masque, elle n’en délaisse pas pour autant la partie confort du casque.

Celui-ci possède n rembourrage à mémoire de forme très agréable. Les oreillettes sont également munies de mousse à mémoire de forme. Le tout est recouvert d’un similicuir premium et d’un velours doux. L’ensemble est très homogène et de classe, tout en laissant la peau respirer.

La construction est, quant à elle, très résistante avec une base en acier. A cela est rajouté de l’aluminium qui lui donne un côté plus classe et dont les finitions sont toujours visuellement plus intéressantes.

Avantages et inconvénients de la chaise gamer Songmics OBG56B

Pour :
Contre

Où acheter son casque Logitech G au meilleur prix ?

Pour bien acheter un casque de gamer, le choix est souvent vite fait. On se tourne vers l’achat numérique plutôt que de se déplacer dans une boutique. Boutique, où on risque d’ailleurs de ne pas trouver ce que l’on aime puisqu’il est difficile pour eux de posséder une large gamme d’accessoires pour gamers.

Les boutiques en ligne ont donc clairement un avantage et plusieurs d’entre elles possèdent pignon sur rue. Il suffit alors de comparer les différentes offres et d’acheter là où le prix est le plus avantageux ou de profiter d’une promo ou de soldes. Celles-ci sont nombreuses et on peut en profiter à tout moment de l’année.

Comment reconnaître un bon casque d’un casque de gamer bas de gamme ?

Difficile, quand on n’y connaît pas grand-chose de reconnaître un bon casque d’un autre qui serait moins bon.

Le premier indice est la marque. Si on se fie déjà à cela, on peut faire un tri. Des marques comme SteelSeries et Logitech possède une réelle connaissance du marché et un savoir-faire incomparable.

Le second indice est les reviews des agrégateurs et des sites spécialisés. Certains modèles sont clairement plébiscités et on en fait beaucoup de pub. Ces deux données sont souvent concomitantes.

Enfin, il reste le prix. Il est parfois faussé par du marketing important, ou une présence en ligues de e-sport, mais il n’en reste pas moins un bon indicateur. Un prix pas cher, ou trop soldé, doit alerter le gamer. Cela peut être une offre trop belle pour être vraie, car on brade rarement ce qui est de qualité !

L'avis du Gros Blog

Ce casque de Logitech est conçu pour être un modèle utilisable dans les compétitions sportives vidéoludiques. Il a été soigneusement monté en n’utilisant que des matériaux de qualité. En veut pour preuve les transducteurs 50 mm qui propulsent un son en surround. La qualité de ce son est, à notre avis. D’ailleurs vraiment excellente. Difficile de trouver quelque chose à y redire et il suffit pour cela de lire le comparatif des meilleurs casques gamer.

D’ailleurs, le son est paramétrable grâce à un logiciel fourni avec le casque. Le fameux G Hub. Sur ce programme, nous avons cependant des choses à redire. Il est difficile à prendre en main et la courbe d’apprentissage est assez rude. Il faut vraiment aimer paramétrer dans les moindres détails pour se lancer là-dedans. En comparaison avec le système de pilotes intégrés de SteelSeries, c’est beaucoup moins intuitif…

Par contre, cela ne doit rien enlever à la qualité générale du casque pour un prix correct et pas trop cher. Une fois posé sur les oreilles, on en oublierait presque son existence tellement le portage est naturel et bien équilibré.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour aller plus loin sur le sujet, consulter notre comparatif des meilleurs casques gamer.

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !

Laisser un commentaire