Avec son casque, HyperX tente de reproduire le son comme s’il était naturel. Un pari réussi ? c’est ce que nous tentons de déterminer en analysant toutes les composantes et caractéristiques de ce casque dans l’article. En effet, nombreuses sont les marques qui tentent de survendre leurs produits. Néanmoins, avec une marque telle que HyperX, nous ne nous attendons pas à être déçu. Et cela se remarque déjà seulement en jetant un œil à l’emballage. Si vous avez également envie d’en apprendre plus sur ce casque de gamer, nous vous invitons à poursuivre votre lecture des paragraphes suivants.

HyperX HX-HSCS-BK Cloud Stinger - Casque Gaming

  • Casque-micro léger avec oreillettes rotatives à 90 degrés
  • Transducteurs de 50mm offrant une grande précision audio
  • Mousse à mémoire de forme HyperX
  • Arceau en acier réglable
  • Commande intuitive du volume sur l'écouteur
amazon
49.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Descriptions et caractéristiques

Le Cloud Stinger d’HyperX est un casque-micro qui possède plusieurs avantages pour le gamer ou le fan de gaming. Très léger, il se fait oublier sur la tête avec son poids plume de 275 grammes. Et pourtant, il intègre des parties en acier, pour la rigidité, et en aluminium, pour la finition. Cette finition est d’ailleurs très attirante pour l’œil et donne envie de l’acheter.

A cela s’ajoute un confort tout épreuve. Par exemple, les oreillettes pivotent à 90 ° afin de s’ajuster au mieux à la morphologie du joueur PC. De ce côté-là, ainsi que grâce au bandeau de tête qui permet de fixer correctement le casque sur la tête. Pour autant, il se fait oublier et on n’a pas l’impression d’être enserré dans un étau même après plusieurs heures de jeu.

Le son, quant à lui est retransmis grâce à des transducteurs de 50 mm de très bonne qualité. On les retrouve d’ailleurs dans d’autres casques audios pour gamers.

Enfin, le microphone dispose d’une coupure automatique de l’audio ainsi que d’une suppression des bruits environnants. Cela permet d’avoir une meilleure sortie où la voix est plus claire. Les joueurs comprennent les instructions sans ambigüité de leurs coéquipiers. Preuve de cette qualité, le casque micros-gamer est certifié par Discord. Mais le casque fonctionne aussi avec de très nombreuses plateformes comme Teamspeak, Skype, etc.

Confort et légèreté

HyperX insiste beaucoup sur le confort et la légèreté de son casque pour gamer. En effet, il ne pèse que 275 grammes, ce qui est bien moins que ses concurrents. Un vrai travail de rationalisation a été effectué pour diminuer au maximum le poids et donc limiter la fatigue du joueur après plusieurs heures passées derrière son écran.

A cela s’ajoute le confort qui a été maximisé grâce à un double axe de travail. D’une part, il est réglable en tous sens pour s’adapter à la morphologie du joueur. Preuve en est des oreillettes rotatives à 90 degrés ou encore le bandeau réglable. Mais il y a aussi le second axe du confort, celui de la mousse à mémoire de forme. Celle-ci permet aux zones recouvertes de respirer normalement malgré le port du casque.

Commande intuitive de son

Afin de permettre au joueur de se consacrer uniquement à sa passion et de se concentrer en pleine partie, HyperX a fait en sorte de munir son casque d’une commande de réglage du volume intuitive.

Celle-ci doit permettre au joueur de régler le volume du son en un claquement de doigt.

Pour rendre la chose encore plus aisée, la commande a été placée sur la partie inférieure de l’oreillette droite. Un simple effleurement du doigt permet de diminuer ou monter le volume dans le casque HX HSCS BK Cloud Stinger. Cela signifie qu’en pleine partie, le joueur peut continuer à bouger son personnage de la main gauche tout en réglant le son de la main droite. Exit la commande sur le cordon.

Le microphone pivotant

Le microphone pivotant permet de jouer avec ou sans micro, en fonction de ses envies. Par exemple, en mode entraînement ou en solo dans une partie. Le fait de rabattre le micro vers le haut le coupe automatiquement. La sortie du son est donc désactivée.

Quand, au contraire, on a besoin du micro, HyperX a muni son microphone de plusieurs options intéressantes permettant d’obtenir une meilleure qualité. Ainsi, il y a une réduction du bruit environnant, le micro ne capte le son que sur une zone définie, et un filtre permet d’améliorer la clarté de la voix.

Enfin, gage de qualité, le micro est certifié par TeamSpeak et Discord.

Avantages et inconvénients du HyperX HX-HSCS-BK Cloud Stinger

Pour :
Contre

Où acheter son casque HyperX HX-HSCS-BK Cloud Stinger au meilleur prix ?

Quand on cherche un casque de gaming de bonne qualité, il est difficile de trouver ce qu’on recherche dans le commerce. Il faut lire, beaucoup, avant de pouvoir se faire une idée. La meilleure des solutions quand on passe à l’achat, c’est de faire confiance à des personnes qui savent de quoi elles parlent.

La première possibilité, c’est de faire confiance à la marque elle-même en passant par ses boutiques en ligne pas chères comme sur les plateformes de commerce en ligne. La seconde possibilité, c’est de s’en remettre à des vendeurs spécialisés dans le matériel informatique sur internet. A chacun de choisir sa manière d’acheter en comparant les prix et en profitant des promos et soldes proposées par l’un et l’autre à chaque moment de l’année.

Le sans-fil possède-t-il encore une latence pour le gamer PC ?

La grande peur des gamers, quand on parle de casque sans fil, c’est d’avoir un signal dont la fidélité n’est pas suffisante. Le fait est que la transmission du signal par onde prend plus de temps que lorsqu’elle est filaire.

En effet, le signal audio doit être transformé puis transmis avant d’être retransformé pour produire un son dans les oreillettes. Cela prend du temps et pose donc un souci au niveau de la latence de l’audio. Heureusement, les marques, comme SteelSeries, ont beaucoup travaillé là-dessus et la différence est devenue imperceptible pour l’oreille humaine. Le sans-fil ne pose donc plus aucun problème et la fidélité à la réalité est la même.

L'avis du Gros Blog

HyperX est connu pour faire de la qualité et des produits uniquement destinés aux gamers. Ce modèle est dans la même veine. Le Cloud Stinger intègre les mêmes transducteurs 50 mm que ceux du Logitech G, un modèle pour pro. Le positionnement sur le marché se veut donc plus ou moins identique. La différence est qu’ici, le son n’est pas en surround, mais en bon vieux stéréo.

Mais il faut aussi savoir que Cloud Stinger, plus qu’un simple casque est en réalité toute une ligne de produits, qui va du stéréo avec commande in-line à du surround 7.1 en Wireless. Bien sûr, il y a une différence dans le prix, même s’il n’est pas trop cher. On peut d’ailleurs le comparer aux autres casques gamer dans notre comparatif des meilleurs casques gamer. Bien qu’on donne notre avis sur le modèle stéréo, les autres modèles ne doivent pas être balayés du revers de la main.

On notera aussi, et c’est un gros plus, que le Cloud Stinger de HyperX est multi-plateforme. Cela signifie qu’on peut le brancher sur son PC comme sur sa PlayStation ou sa Xbox. Cela veut dire qu’il n’est pas nécessaire de démultiplier les casques en fonction de l’endroit où on joue. Bien sûr, un micro-casque filaire pour gamer limite la distance à l’écran par rapport au Wireless. Mais cela n’est qu’un détail pour ceux qui jouent sur le même écran avec plusieurs canaux.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour aller plus loin sur le sujet, consulter notre comparatif des meilleurs casques gamer.

Victor

Jeune adulte de 20 ans, je geek à mes heures perdues. Rédacteur d'articles Gaming pour Le Gros Blog, j'aime me tenir au courant des nouvelles actualités sur les jeux vidéos et des tournois d'E-sport. Passionné du web, des technologies et du gaming, mon jeu du moment est League Of Legend.

Laisser un commentaire