Dans l’univers gaming, un bureau spécialement adapté au gamer est primordial, puisqu’il va supporter tout le matériel de jeu et faire également partie intégrante de l’arsenal. En plus de posséder un design plus stylé qu’un bureau classique, il devra également proposer des fonctionnalités pratiques qui vont optimiser l’expérience de jeu du gamer. Parmi les meilleurs modèles de bureau gamer du moment, découvrez l’Arozzi Arena, un bureau qui allie simplicité, robustesse et élégance.

Arozzi Arena Bureau pour Gaming, Noir, 160 x 82 x 75 cm

  • Tapis de souris en forme personnalisée de 5 mm d'épaisseur avec bordures surpiquées couvrant tout le plateau pour une liberté et une flexibilité maximales.Capacité de charge de bureau: 80 kg (uniformément répartis)
  • Matériaux extrêmement durables
  • Gestion des câbles intégré sous le bureau.
  • Le bureau et le tapis de souris ont trois découpes ouvertes pour la gestion des câbles. Les découpes ont chacune un espace pour contenir un bras de moniteur.
  • Réglez la hauteur désirée du bureau Arena 70-80 cm (27.5 "- 31.5")
amazon
384.28
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le bureau gamer Arozzi Arena est un modèle grand format de bureau destiné aux grands espaces de jeu et pouvant accueillir plusieurs moniteurs larges en même temps

Descriptions et caractéristiques

Premier élément dont les joueurs tiennent en compte au moment de l’achat d’un matériel gaming, le design doit être attrayant, en relation avec la personnalité de chacun et s’assortir avec celui des autres équipements.

Le bureau gamer Arozzi Arena propose un design relativement simpliste. Loin des détails superflus parfois trop « bling bling » des autres modèles, il ne propose ni jeux de lumière, ni autocollants extravagants intimidants sur tout le corps.

Si certains le jugent un peu trop simple, il n’en est pas moins élégant. Son noir intégral lui confère un charisme unique qui vous incite à l’acheter. Seul détail perceptible sur le bureau : un motif de couleur rouge sur la partie gauche du bureau ainsi que sur tout le rebord de la table.

La surface de jeu de forme rectangulaire, les pieds verticaux stabilisés par un socle fin s’étalant sur toute la largeur de la table, tout laisse supposer qu’il s’agit d’un bureau traditionnel. Mais le revêtement qui recouvre la surface de jeu le rend unique et apporte la touche « gamer » à la structure.

La solidité d’un bureau gamer est vitale pour la sécurité de tout le matériel gaming. En effet, le prix moyen d’un bureau est relativement conséquent il est fort probable que vous souhaitiez vous en servir durant de nombreuses années avant de vous en procurer un nouveau. Il doit donc être le plus solide et durable possible.

En ce qui concerne le modèle Arena de chez Arozzi, sa structure est entièrement faite en acier de très haute qualité. Il est, certes, lourd, mais c’est le prix à payer pour obtenir une ossature qui supportera tout votre équipement.

Pouvant accueillir environ 80 kg de charge utile uniformément répartie sur toute sa surface, ce bureau ne risque pas de casser sous quelconque poids d’un matériel informatique.

Les concepteurs ont minutieusement étudié la structure et ont jugé que la forme verticale des pieds est plus stable et solide que les variantes en Z ou en R de nombreux autres modèles sur le marché.

Le type de switch utilisé dans ce modèle a été spécialement conçu pour que chaque touche soit actionnée par une pression précise et réinitialisée le plus rapidement possible. Cela évite toute pression accidentelle provenant de l’utilisateur qui enclencherait une commande inappropriée.

Le secret de cette efficacité ? la marque Razer se charge elle-même de concevoir et de fabriquer ces fameux switchs afin de s’assurer de leur qualité, de leur efficacité et pour garder leur formule secrète.

Faisant partie des matériels du milieu de gamme, le bureau gamer Arozzi Arena présente une qualité de finition supérieure à la moyenne. En effet, sa structure en acier ne montre aucune soudure ou des bords mal polis.

La peinture noire utilisée est également très bien étalée au détail près sur toute l’ossature sans qu’aucun coin n’ait été négligé.

En ce qui concerne le revêtement situé sur la surface du bureau, les coutures sont également soignées et les découpes au niveau du système de gestion du câblage sont discrètes et bénéficient d’une excellente finition pour ne pas déchirer le revêtement à force de faire passer des câbles.

Ce qui démarque réellement le bureau gamer Arozzi Arena, ce sont ses dimensions vraiment généreuses par rapport aux modèles que nous avons l’habitude de rencontrer fréquemment. Avec 160 cm de long et 82 cm de large, soyez sûrs qu’il occupera une place conséquente dans votre chambre.

Si vous souhaitez investir dans ce genre de modèle XXL, il est vivement conseillé de disposer d’une salle exclusivement dédiée aux jeux pour ne pas vous sentir à l’étroit dans votre chambre à coucher, et minimiser ainsi les risques d’accidents lors de vos déplacements.

Le véritable talon d’Achille de ce bureau gamer, c’eat au niveau des options de rangement. Si de nombreux modèles proposent des supports pour joysticks, des porte-gobelets ou des crochets pour casques, il ne propose aucun de ces accessoires.

Globalement, il joue sa taille démesurée en sa faveur, vous invitant tout bonnement à tout poser sur la table sans vous sentir forcément à l’étroit.

Tout ce dont il dispose, c’est du système de gestion des câbles situé juste en dessous de la table. 3 découpes au niveau du revêtement de la surface permettent de glisser les fils sous la table et les organiser, ce qui les rend parfaitement discrets une fois bien arrangés.

Globalement, le bureau gamer Arozzi Arena propose un confort d’utilisation satisfaisant. Son montage se fait en quelques minutes et toutes les pièces s’emboitent facilement.

Le revêtement de la surface de la table fait office de tapis de souris, ce qui vous offre une aire immense où déplacer votre curseur à votre guise. Cette possibilité est particulièrement utile lors des moments de batailles épiques où chaque fraction de seconde compte.

La hauteur du bureau est également réglable afin de s’adapter à celle que vous souhaitez. Elle varie de 70 à 80 cm. Enfin, la forme courbée de la table du côté de l’utilisateur facilite grandement les déplacements de droite à gauche, surtout depuis une chaise à roulettes.

La superficie de la mesa actúa como una alfombrilla de ratón, dándole un área enorme para mover el cursor a su antojo. Esto es especialmente útil durante las batallas épicas donde cada fracción de segundo cuenta.

La altura del escritorio también puede ser ajustada a la altura deseada. Varía entre 70 y 80 cm. Por último, la forma curva de la mesa del lado del usuario facilita el movimiento de derecha a izquierda, especialmente desde una silla con ruedas.

Avantages et inconvénients du bureau gamer Arozzi Arena

Pour

  • Son design simple, mais élégant
  • Ses dimensions XXL
  • Son immense tapis pour souris
  • Sa finition de qualité
  • Sa robustesse

Contre

  • Manque d'accessoires de rangement
bureau gamer arozzi arena

Où acheter son bureau gamer Arozzi Arena au meilleur prix ?

Vous pouvez trouver votre bureau gamer Arozzi Arena au meilleur prix dans de nombreux magasins. Le produit étant particulièrement apprécié des joueurs, il n’est pas difficile de trouver une enseigne qui en vend pas cher.

Vous pouvez vous rendre dans les magasins spécialisés en matériel gaming ou en mobilier et vous rendre dans le rayon dédié aux gamers, ou tout simplement surfer sur le internet et parcourir les différents magasins en ligne.

Privilégiez les sites populaires tels qu’Amazon pour vous le procurer, puisqu’ils ont la réputation d’être sérieux sur la livraison et ponctuels. De plus, vous avez la possibilité de retourner la marchandise en cas de non-conformité avec votre commande.

Le bureau gamer Arozzi Arena supporte-t-il le nettoyage à l’eau ?

Oui. Son revêtement a été spécialement conçu pour résister aux éclaboussures de différents liquides et supporte parfaitement à un lavage à l’eau sans s’user précocement. Pour les tâches capricieuses, vous pouvez même utiliser un nettoyant sans aucun problème.

L'avis du Gros Blog

Avec sa taille particulièrement imposante, il est difficile de ne pas le remarquer en magasin. Son design est simple, à première vue, mais des détails comme sa qualité de finition vous rendent immédiatement convaincu de ce qu’il vaut réellement.

Avec ce modèle, vous ne risquez pas de manquer de place. Il est même possible d’y installe jusqu’à 3 moniteurs larges en même temps pour bénéficier d’un splitscreen à 3 écrans qui rendront vos amis jaloux.

Simple à installer, facile à nettoyer et surtout robuste, il n’y a rien d’autre à ajouter à ce modèle si ce n’est le petit manque d’accessoires de rangement que les fabricants auraient très bien pu intégrer à la structure.

Globalement, nous sommes ébahi par la taille (et le poids) et la beauté de ce monstre. Si vous avez les moyens de vous en procurer, pourquoi opter pour de petits modèles trop étroits ? Pour profiter des tarifs les moins chers, n’hésitez pas à profiter des soldes.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour aller plus loin sur le sujet, consulter notre comparatif des meilleurs bureaux gamer.

 

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !

Laisser un commentaire