Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Tandis que dans un peu plus d’un mois, le Black Friday commence. Il est donc logique de voir les éditeurs de jeu se mettre en ordre de marche. A commencer par Back 4 Blood qui a proposé une bêta ouverte il y a quelques temps. Ensuite, ce sera au tour des Battlefield et autres Age of Empires.

Elle est actuellement fermée afin de procéder aux derniers ajustements avant la release officielle. Le titre sortira le 12 octobre 2021 sur les différentes plateformes (Playstation 4 & 5, Xbox et PC).

Comme le titre le laisse entendre, ce sera sanglant. Un peu trop peut-être d’après certains joueurs qui trouvent les éclaboussures trop présentes.

Back 4 Blood nous réserve du survival entre des hordes de zombies

Si ce jeu suscite autant d’intérêt, c’est surtout pour sa proximité thématique avec une Rolls-Royce du genre : Left 4 Dead. Il faut dire que les clins d’œil et les rappels à ce jeu emblématique sont nombreux. Il souffre d’ailleurs d’une comparaison directe qui le place en mauvaise posture, alors qu’il n’est pas le troisième opus de la franchise !

Pourtant, malgré tout ce qu’on peut lui reprocher, il faut bien avouer que cela faisait longtemps que l’on avait plus vu un jeu de survie sur le thème des zombies. C’est ce qui lui vaut d’avoir des critiques mitigées sur Steam.

D’autant plus qu’il offre un mode coopératif appréciable, une grande variété d’armes, des graphismes bien faits et des vagues de zombies à combattre. Tout ce qu’il faut pour passer un bon moment.

En bref, un vrai fan service qui vient combler un besoin, mais qui n’offre rien d’exceptionnel non plus…

A lire également :  EA explique son principe du Dual Entitlement

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire