2 ans déjà que les gamers s’étaient plongé dans la mythologie grecque grâce à Odyssey… Et voilà que Ubisoft envoie sa newsletter ce 30 avril dernier. Grande annonce : les assassins reviennent bientôt. Le décor est déjà planté : ce sera les contrées nordiques de l’époque viking !

Un thème actuel

Depuis quelques années, l’industrie cinématographique se penche de plus en plus sur l’épopée viking. Il suffit simplement de citer les deux séries à succès que sont The Last Kingdom et Viking pour démontrer ce phénomène.

Après Alexios et Kassandra, héros du précédent opus, c’est au tour de Eivor (pour les persos homme et femme) de faire son apparition.

Robustes, téméraires et fin négociateurs, aventuriers et marchands, explorateurs et pillards, les vikings ont été définis de façon bien différente. Mais surtout, ils ont laissé une trace indélébile dans l’histoire de l’Occident. Rappelons tout de même que si la Normandie s’appelle ainsi, c’est parce qu’elle fut offerte comme territoire aux Normands (les hommes du Nord, donc les vikings par l’Empereur Charles le Simple.

Que fallait-il donc de plus à Ubisoft que pour créer un jeu avec une nouvelle trame.

Valhalla, porte d’un monde encore plus gigantesque

Beaucoup de choses sont annoncées pour ce jeu. Il y a le retour du bouclier, absent dans Odyssey. On est également sûr que le héros s’appellera Eivor et aura comme mission de faire prospérer son village viking, véritable pivot de la narration. Néanmoins, il faudra aussi aller combattre et piller l’Angleterre durant des raids.

Cet opus devrait à nouveau laisser la part belle aux navires, récurrents depuis Black Flag. Les vikings étant des marins accomplis.

Il a également été confirmé que l’histoire serait tentaculaire, avec des choix à faire lors des dialogues. Différents scénarios sont donc prévus. Et différentes fins ?

Enfin, le prix a été annoncé. 60 € pour la version de base, 120 € pour la version Deluxe avec goodies. Un prix qui pique tout de même un peu le gamer averti, qui sait que tous les opus de la saga ne sont pas aussi exceptionnels qu’on le laisse entendre.

Victor

Jeune adulte de 20 ans, je geek à mes heures perdues. Rédacteur d'articles Gaming pour Le Gros Blog, j'aime me tenir au courant des nouvelles actualités sur les jeux vidéos et des tournois d'E-sport. Passionné du web, des technologies et du gaming, mon jeu du moment est League Of Legend.

Laisser un commentaire