L’an dernier, les annonces avaient été à foison concernant le cloud gaming. Comme pour la SVOD ? tout le monde voulait y investir. Il semble que le début de 2021 amène une petite correction et prouve que ce n’est pas tout d’investir des millions, il faut aussi que les autres paramètres suivent.

Fin février, ça a été au tour d’Amazon Luna d’annoncer le départ de son CEO, Marc Whitten. Une annonce passée relativement inaperçue avec la passation de flambeau entre Jeff Bezos et Andy Jassy.

Il suit donc de prêt le départ de Phil Harrison de Google Stadia. Sauf que là, c’est l’ensemble du studio Stadia Games & Entertainment qui a fermé. Une histoire loin d’être finie puisque les mauvaises nouvelles s’enchaînent chez Google à mesure que les semaines s’écoulent.

Le CEO d’Amazon Luna a quitté le géant du e-commerce

Chez Amazon, ce départ ne signifie pas la fin du département. Loin de là, puisque Jassy a annoncé qu’il comptait soutenir la partie cloud gaming de l’entreprise. Mais il faut bien avouer que la division gaming d’Amazon n’a rien produit d’extraordinaire depuis sa création en 2012.

Pour Marc Whitten, ce départ clôture une aventure de 5 ans chez le géant du e-commerce. Un départ sans annonce officielle d’aucune des deux parties. Cela semble donc être un départ sans gloire. Peut-être en lien avec les résultats en demi-teintes de son département. Mais il semble aussi que l’homme est très vite retombé sur ses pieds puisqu’il a rejoint les équipes d’Unity.

A lire également :  Loot Boxes dans les jeux vidéo : la polémique continue

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire