Qui n’a jamais entendu parler d’Age of Empires. La saga mythique de Microsoft date des années 1990 et continue d’exister année après années avec une communauté de fans fidèles. Ces derniers attendent pourtant bien plus que des Definitive Edition et autres HD Edition. En ligne de mire, le tant promis quatrième opus de la série.

Car oui, Microsoft a annoncé la sortie d’un Age of Empires 4, il y a déjà quelques années, repoussant la date de sortie coup après coup. Cette fois, pourtant, nous ne sommes pas déçus, car les studios ont annoncé une fenêtre de sortie : l’automne. En outre, du contenu a été révélé ce 10 avril lors d’une Fan Preview.

La sortie d’AoE 4 est pour bientôt

Ainsi, le jeu embarquera une campagne normande, la Norman Campaign. Elle retrace l’histoire de Guillaume le Conquérant et de ses descendants. A priori, elle devrait emprunter le même schéma que les campagnes du 3, avec plusieurs chapitres, axés à chaque fois sur un personnage.

Outre cette campagne, la Fan Preview a révélé les diverses civilisations dont les Anglais, les Chinois, les Mongols et le Sultanat de Dehli. Il en resterait 4 autres encore non dévoilées. Le jeu passera par 4 âges (féodal, médiéval, des châteaux et impérial). Enfin, les unités seront capables de créer des escarmouches en se cachant des unités ennemies. Une mécanique qu’un code de AoE1 permettait déjà de faire. L’ensemble devrait produire un réalisme accru par rapport aux opus précédents.

Concernant sa sortie, l’automne serait plus que probable. Connaissant les game publishers, ils viseront un maximum de retour sur investissement en tablant sur des vacances. Une sortie en toute fin d’automne, voire juste avant Noël n’est donc pas du tout à exclure !

A lire également :  Lunettes VR et imagerie holographique, le pari de Facebook

Enfin, il sera disponible via le Windows Store et le Xbox Game Pass PC pour 9,99 € par mois. Dans sa bonté, Microsoft le mettra également sur Steam…

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire