Certains youtubeurs proposent des contenus de qualité sur leurs chaines, ils méritent beaucoup plus de visibilité et de reconnaissance au vu du travail fourni.
En 2020, voici quelques personnes à ne pas rater. Elles traitent évidemment de tous les sujets qui touchent l’univers des jeux vidéo.

Sheshounet, un youtubeur gaming pas comme les autres

Sheshounet n’est pas nouveau sur la plateforme, d’ailleurs c’est l’un des plus anciens à se lancer sur la plateforme YouTube. Malgré les années de présence, il ne fait pas encore partie du top 10 des youtubeurs francophones. Le nombre de ses abonnés est certes important, mais il mérite évidemment beaucoup plus.
Dans ces vidéos, on retrouve souvent des tests des gros titres du moment avec des analyses et un humour un peu salé. En effet, il n’hésite pas à parler de choses réservées à un public adulte avec parfois de gros mots.

Malgré cela, tout le monde rit devant ses vidéos. Découvrez donc ce personnage inédit de YouTube, vous n’allez pas le regretter. Ses vidéos recueillent près d’une centaine de millions de vues.

À ce sujet, si vous avez décidé de lancer une chaine YouTube, soyez astucieux afin de gagner en notoriété. Le meilleur moyen pour y arriver consiste à augmenter le référencement de vos vidéos. Pour cela, faites des vues. Un conseil, pour acheter des vues YouTube adressez-vous à des spécialistes en la matière.

Bazar du grenier, des contenus qualitatifs

On retrouve sur la chaine Bazar du grenier Fred et Seb du « Joueur du Grenier ». Ces deux personnes sont hilarantes et leurs blagues marchent à tous les coups. Sur la Bazar du Grenier, on y trouve des centaines de vidéos qui traitent du gaming. Par exemple, vous pouvez voir des let’s play sur des titres incontournables comme Last of Us part II ou Final Fantasy 7 remake.

On y découvre aussi des épisodes « Test en vrac » très humoristiques. La production est vraiment excellente ce qui assure au public des vidéos réguliers et professionnels. Certes, le duo compte déjà plus de 1,6 million d’abonnés au compteur, cependant Fred et Seb méritent un peu plus de considération au vu de ce qu’ils proposent.

Jean Baptiste Show, le monde du gaming décrypté par un expert

Le monde du jeu vidéo reste très vaste, pas facile donc de s’y retrouver. Pour vous aider, regardez les vidéos de Jean Baptiste Show. Souvent on y découvre des tests sans spoils majeurs de grosses sorties vidéoludiques. Le youtubeur nous livre ses impressions avec une grande objectivité. Mais la clé de la réussite de ce vidéaste réside sans doute dans son humour parfois grivois, parfois sarcastique.

On y trouve aussi des concepts assez inédits dans ces vidéos. Par exemple, il propose le montage d’une Unité centrale capable de faire tourner des jeux vidéo dans des conditions acceptables pour un budget de 500 euros. Il est souvent invité dans des conventions comme le Paris Game Week ou le CES de Las Vegas. Ainsi, il fera des vidéos qui relatent les gros événements dans le gaming à sa manière.

Il compte environ en 2020 presque 800 mille abonnés. C’est déjà conséquent, mais il mérite beaucoup plus de reconnaissance et de visibilité.

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !

Laisser un commentaire