Dans les années 2000, Emule Island était le site préféré des amateurs de téléchargement illégal. Avec son logiciel de partage peer-to-peer (P2P), Emule, il s’était fait un nom dans la communauté du partage. Cette popularité s’est émoussée, mais le site est loin d’avoir complètement disparu. En raison de la traque des autorités, il est obligé de changer régulièrement d’adresse. Connaître sa nouvelle adresse est donc essentielle pour pouvoir y faire des téléchargements.

Emule Island c’est quoi ?

Emule Island est une plateforme française de téléchargement illégal. Le site lui-même n’héberge aucun fichier téléchargeable, mais propose des liens pour télécharger divers médias. Le catalogue très fourni qu’indexe ce site de téléchargement illégal comprend des vidéos, des films, de la musique, des dessins animés, des films d’animation, des ebooks, des documentaires, des logiciels, etc. Le site propose depuis peu des films pornographiques.

Emule Island
Une vue de la page d’accueil du site d’Emule Island.

Les utilisateurs peuvent télécharger gratuitement l’ensemble des médias présents sur le site. De plus, la publicité y est moins intrusive comparé aux autres sites du même genre. Emule Island dispose en plus d’un système de diagnostic des liens corrompus afin d’éviter à ses utilisateurs de télécharger des virus. C’est d’ailleurs l’une des raisons de son succès.

Quelle est la nouvelle adresse d’Emule Island ?

Le site Emule Island fournit des liens hypertextes pour télécharger du matériel numérique, y compris celui copyrighté. Les détenteurs de droits d’auteurs sont naturellement désireux de protéger leurs revenus, de sorte que des systèmes d’alerte existent pour localiser les adresses IP contenant des contenus protégés par des droits d’auteur.

En France, la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi) est chargée de traquer et de mettre hors d’état de nuire tous les sites web qui encouragent les infractions aux droits d’auteur. Vu la nature de ses activités, Emule Island se trouve dans le viseur de la Hadopi. Pour échapper aux autorités, le site change régulièrement d’adresse, car les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) ont l’obligation de bloquer toutes les adresses qui contreviennent au respect des droits d’auteur.

Autrefois, Emule Island portait le nom d’Emule Paradise. Le site a dû fermer quand les structures de protection des droits d’auteur ont porté plainte. Il a alors adopté l’adresse eMule-Paradise.ru. Cette adresse a, à son tour, eu maille à partir avec les autorités russes. Emule Paradise a donc adopté une nouvelle adresse en 2020, pour devenir Emule Island. Depuis cette date, la nouvelle adresse de ce site de téléchargement direct est :

site emule island

Si cette dernière ne marche pas, alors les utilisateurs se rendent sur :

emule island

Le site a conservé son graphisme originel et seule l’adresse a changé.

A lire également :  Qu'est-ce que l'ostéophytose ?

Le site de téléchargement Emule Island est-il légal ?

L’acte de télécharger n’est pas illégal en soi. Mais le téléchargement et le partage non autorisés de matériel sous copyright est illégal. Et en s’y adonnant, il y a toujours un risque de se faire prendre par les autorités. Par contre, télécharger du matériel non protégé par le droit d’auteur est correct et autorisé, de même qu’aucune restriction ne s’applique à cela.

Un droit d’auteur est un droit accordé par l’État qui permet à un auteur d’avoir un contrôle exclusif sur une œuvre pendant une durée limitée en échange d’une divulgation publique de l’œuvre. La violation du droit d’auteur se produit lorsque le travail est reproduit, distribué, exécuté, affiché publiquement ou transformé en une œuvre dérivée, sans son consentement. Lorsque vous téléchargez une copie d’une œuvre protégée par le droit d’auteur et reproduisez essentiellement cette œuvre sans l’autorisation du propriétaire, vous vous engagez dans une violation du droit d’auteur.

Les activités d’Emule Island sont illégales car la plateforme propose majoritairement des liens pour télécharger des médias sous copyright. Si vous êtes pris en flagrant délit de téléchargement d’un matériel protégé, vous pourrez voir votre connexion internet suspendue par la Hadopi. Au cas où vous en faites une activité lucrative, vous pouvez être poursuivi en justice.

Comment contourner Hadopi pour télécharger sur Emule Island ?

Les FAI (fournisseurs d’accès Internet) sont sous pression de la Hadopi pour bloquer toutes les activités de téléchargement illégal. Mais il existe encore des moyens de contourner ces tentatives de blocage et de télécharger des contenus légitimes.

Réseau privé virtuel

L’une des façons de contourner la censure de la Hadopi est d’utiliser un VPN (Virtual Private Network ou réseau privé virtuel). Un VPN connecte votre appareil à une connexion sécurisée distante. Et il agit comme un masque pour l’adresse IP d’origine du réseau auquel vous vous connectez. Ce service est devenu très populaire grâce au blocage de sites en vigueur dans des pays comme la Chine et la Corée du Nord. Ce faisant, vous utiliserez une adresse IP différente de la vôtre. De cette façon, vous pouvez contourner le blocage d’Emule Island.

Voici une liste de services VPN faciles à utiliser:

  • Spotflux
  • TunnelBear
  • CyberGhost
  • Browsec

Proxy

Une autre option pour éviter le blocage d’Emule Island consiste à utiliser un proxy. Avec l’aide d’un seul, il est très facile de surfer sur Internet sans limites ni restrictions; puisqu’ils camouflent le site bloqué par le FAI, permettant son libre accès.

Pour débloquer Emule Island, essayez d’utiliser les proxies suivants :

  • https://www.proxysite.com
  • http://instantunblock.com
  • http://anonymouse.org

Changement de DNS

Avec un simple changement de DNS, vous pouvez continuer à accéder à Emule Island et ainsi contourner le blocus.

Avec Windows

Sur Windows 10 notamment , vous devez accéder aux paramètres système, à la section « Réseaux et Internet », à la section « État » et à l’option « Modifier les options de l’adaptateur ». Une fois dans la fenêtre qui s’ouvrira, vous verrez les connexions réseau disponibles. Il faudra alors faire un clic droit sur celle active et sélectionner « Propriétés ».

Dans la nouvelle fenêtre, vous devez modifier l’élément « Internet Protocol version 4 (TCP / IPv4) » en le sélectionnant et en cliquant sur le bouton « Propriétés ». Dans cette autre fenêtre, vous indiquerez que vous voulez utiliser des adresses de serveur DNS particulières, en entrant 1.1.1.1 et 1.0.0.1 dans les champs du serveur DNS préféré et alternatif.

A lire également :  Fusion M6 - TF1, une évolution, un monopole, une nécessité

A partir de MacO

Sur MacOs, dans le menu Apple, vous sélectionnez « Préférences Système » puis « Réseau ». Là, vous choisissez l’interface utilisée pour se connecter à Internet, « Ethernet » ou « Wi-Fi ». Puis vous cliquez sur le bouton « Avancé » et cliquez sur l’onglet « DNS ». Dans la section « Serveurs DNS » de la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur le bouton + (Ajouter) et entrez le DNS de Cloudflare.

GNU / Linux

Sur GNU / Linux, vous devez cliquer sur l’icône du réseau ou chercher les options qui y sont liées et choisir l’option « Modifier les connexions ». Dans la nouvelle fenêtre, vous choisirez votre réseau actuel et cliquerez sur le bouton Modifier pour accéder à l’onglet « Paramètres IPv4 ». Dans le champ « Serveurs DNS », vous entrerez 1.1.1.1 et 1.0.0.1.

Android

Sur Android, accédez à « Paramètres », dans la section « Connexions Wi-Fi » et appuyez puis maintenez le doigt sur le réseau auquel vous êtes connecté. Dans la liste déroulante qui apparaîtra, sélectionnez « Modifier le réseau », dans la fenêtre cliquez sur « Options avancées » et recherchez maintenant les paramètres IP. Affichez le menu à partir de la flèche à droite, cliquez sur « IP statique » et dans les options de configuration qui vont maintenant être affichées, faites défiler jusqu’à la fin et remplissez les champs DNS 1 et 2.

Via le navigateur TOR

La alternative consiste à accéder à Emule Island via le navigateur TOR et à utiliser le domaine Deep Web que beaucoup des portails de téléchargement illégal possèdent généralement. Ces domaines cessent rarement de fonctionner et nous pouvons toujours y accéder sans problème. Vous pouvez donc trouver des pages .onion fonctionnelles sur le web profond.

Extension Chrome AnonymoX

AnonymoX est une extension pour Chrome et Firefox qui nous permet plusieurs choses. En premier lieu, surfer sur Internet de manière anonyme, deuxièmement, changer l’adresse IP et le pays de celui-ci et, troisièmement, accéder aux pages Web bloquées, le point qui nous intéresse précisément dans ce cas.

L’usage d’un VPN masque l’adresse IP et protège la connexion des utilisateurs d’Emule Island, leur permettant ainsi de contourner l’Hadopi.

Comment utiliser un VPN ?

Les VPN sont des outils très populaires, grâce auxquels vous pouvez à la fois protéger votre connexion et masquer votre adresse IP, contournant ainsi les blocages régionaux imposés par certains FAI. En termes encore plus simples, un VPN est un système qui joue le rôle d’intermédiaire entre votre ordinateur et les sites visités. Dans le cas d’Emule Island, ils cachent votre identité et la connexion, via un VPN, peut apparaître comme si elle provenait d’un autre pays. Il assure la protection du trafic entrant et sortant.

Un bon service VPN devrait vous permettre de connecter au moins cinq appareils simultanément. Les meilleurs services dépassent désormais facilement cette exigence. En parlant de frais, le coût moyen d’un service VPN de premier ordre est de 10 € par mois. Un service VPN qui facture plus par mois ne vous arnaque pas nécessairement. Mais il devrait offrir quelque chose d’important, comme une excellente interface ou de nombreux emplacements de serveurs pour adoucir l’addition.

Les VPN gratuits intéressants sont rares, mais ils existent. De nombreux services VPN offrent un essai gratuit, mais c’est généralement pour une durée limitée. D’autres, comme TunnelBear et Hotspot Shield, ont des versions totalement gratuites mais réservent certaines fonctionnalités aux utilisateurs payants.

A lire également :  Top 5 des meilleures applications fitness du moment

Une fois que vous avez choisi un service, la première chose à faire est de télécharger l’application de l’entreprise. Il existe généralement une page de téléchargement sur le site web du service VPN. Allez-y et téléchargez également les applications pour vos appareils mobiles.

Après installation des applications, vous êtes généralement invité à entrer vos informations de connexion. Dans la plupart des cas, il s’agit du nom d’utilisateur et du mot de passe que vous avez créés lors de votre inscription au service. Une fois que vous êtes connecté, votre application VPN se connecte généralement au serveur VPN le plus proche de votre emplacement actuel. Vous pourrez ainsi accéder à Emule Island.

Les alternatives légales à Emule Island

Il y a des alternatives légales au téléchargement illégal. Pour la musique et les clips, il y a Youtube. Vous accédez gratuitement aux contenus de cette plateforme, mais la publicité qui y est diffusée permet de rémunérer les détenteurs des droits d’auteurs. Il y a aussi Deezer, Spotify et les différentes plateformes de streaming musical. Si vous êtes fans de films et de séries, vous pouvez vous abonner à Netflix et autres plateformes de vidéo à la demande qui rémunèrent à leur tour les créateurs des œuvres. N’oublions pas que les artistes doivent pouvoir vivre de leur art afin de continuer à créer.

Téléchargement : pourquoi utiliser un VPN ?

Un VPN cache votre adresse IP réelle et crypte votre connexion Internet. Votre historique de navigation devient privé. Un VPN cache votre historique de navigation et de recherche de votre fournisseur de services Internet (FAI). La seule chose que le FAI verra est votre trafic crypté se déplaçant vers le serveur VPN. Vos activités en ligne deviennent anonymes. Un VPN garantit que personne ne peut voir ce que vous faites sur le web. C’est idéal pour les amateurs de partage de fichiers.

Emule Island, un site de téléchargement illégal
Emule Island est un site de téléchargement illégal pas aussi sûr que certains utilisateurs le croient.

FAQ : Emule Island

Voici la réponse à quelques questions que vous vous posez au sujet d’Emule Island.

Est-il légal d’utiliser Emule Island ?

Le concept de téléchargement direct promu par Emule Island n’est pas illégal en soi. Ce qui est illégal, c’est le téléchargement de fichiers protégés par un copyright. En le faisant, vous tombez sous le coup de la loi. Vu que ce site propose principalement des contenus protégés, il est donc notoirement illégal.

Emule Island est-il sûr à utiliser ?

Les sites proposant des œuvres piratées sont les lieux de prédilection pour la dissémination des virus informatiques. Les films, les logiciels et les différents médias que vous téléchargez peuvent contenir des chevaux de Troie et d’autres malwares.

Comment accéder en toute sécurité à Emule Island ?

Pour accéder sans risque à ce site de téléchargement illégal, vous devez cacher votre trafic aux yeux de votre FAI et de la Hadopi. Utiliser un VPN est votre meilleure alternative. Assurez-vous d’avoir un antivirus efficace.

Pourquoi les FAI et Google bloquent-ils Emule Island ?

Les activités d’Emule Island sont ouvertement illégales, car le site propose des liens pour télécharger des œuvres protégées par des droits d’auteurs. Suite à des plaintes déposées par les propriétaires de ces droits, la Hadopi a enjoint les FAI de bloquer les adresses de ce site illégal. Vous pouvez toujours contourner ce blocage, mais sachez que vous tombez dans l’illégalité.

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !

Laisser un commentaire