You are currently viewing 4 conseils pour choisir la bonne chaussure de danse !

Imaginez danser à Salsa on the Square sur votre chanson préférée et vous ne pouvez pas vous retourner car vos chaussures collent au béton – ce n’est pas amusant. Une chaussure de danse ajoute de la confiance et rend cette expérience encore meilleure. Vous vous sentirez comme à la maison dans les bonnes chaussures.

Chaussure de danse ou chaussure ordinaire

Une chaussure de danse est conçue pour le corps d’un danseur pour vous aider à vous déplacer facilement sur la piste de danse et pour éviter les blessures aux genoux et aux articulations, en particulier à Salsa sur la surface de béton de la place. La droite vous fera danser toute la nuit, mieux encore tout l’été. Pensez-y comme un achat sans culpabilité pour votre dépendance à la danse.

Portez des chaussures qui permettent un meilleur mouvement.

Les chaussures de danse sont plus légères que les chaussures de ville, ce qui les rend plus souples avec une semelle en daim ou en cuir. Cela donne à votre pied plus de liberté de mouvement tout en maintenant votre talon en place. Ceci est particulièrement important lors de l’exécution de virages. La plupart des chaussures de danse en daim sont bonnes pour une piste de danse en bois. Une chaussure de danse ou une chaussure de talon avec une semelle lisse est recommandée pour le carré.

2. Trouvez une chaussure de danse adaptée.

Il est important que les chaussures de danse fassent parfaitement comme un gant sur votre pied, particulièrement autour de la cheville. Ils s’étireront un peu après utilisation, alors assurez-vous qu’ils ne sont pas trop serrés ou trop lâches. Le bon ajustement permettra une meilleure connexion au sol, à votre partenaire et à la musique.

3. Portez la pointure appropriée.

En règle générale, la taille de vos chaussures de danse sera la même que celle de vos chaussures de ville. Si votre pied est étroit, vous devriez descendre 1/2 de la taille. Si votre pied est plus large, vous devriez monter jusqu’à une demi-pointure par rapport à votre chaussure de ville habituelle. N’oubliez pas que vous souhaitez qu’ils soient bien ajustés, mais pas douloureux.

4. Prenez soin de vos chaussures de danse

En général, les chaussures de danse peuvent être nettoyées avec un cirage ou un protecteur. Les chaussures en satin peuvent être nettoyées à l’eau et au savon. Une brosse à griffe peut être utilisée pour nettoyer les chaussures en daim afin de les préserver.

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !