​Vous so​​uhaitez savoir pourquoi la manette de votre Nintendo Switch ne fonctionne pas ? Que faire si votre Joy-Con droit ne fonctionne plus et que sa période de garantie a expiré ? Peut-être avez-vous un problème avec votre joystick ou le Joy-Con gauche? Pouvez-vous essayer le bricolage à la maison ou devez-vous changer le joystick sur la Switch ? Autant de questions qui semblent se bousculent dans votre tête. Ici, nous vous laisserons les meilleures solutions et alternatives.

Problème de manette gauche

Les premiers utilisateurs de Switch ont signalé que le Joy-Con gauche ne se synchronise pas ou qu’il se découple à plusieurs reprises. Les nouveaux Joy-Con ne devraient pas rencontrer ce problème. Cependant, ce problème a quelques solutions de contournement que vous pouvez essayer.  Connectez votre Joy-Con à la Switch elle-même plutôt qu’à la poignée du contrôleur. Cela vous oblige à jouer en mode portable, mais une connexion directe comme celle-ci ne devrait pas rencontrer d’échecs de synchronisation.

Pourquoi les Manettes Switch ne fonctionnent pas

Achetez ou utilisez une manette Nintendo Switch Pro. Jouez à proximité du commutateur sans obstruction. Si tout le reste échoue, vous pouvez obtenir des manettes remplacements sous garantie, ce qui peut être une autre option pour vous. Assurez-vous d’examiner cette avant de faire quoi que ce soit avec votre Joy-Con qui pourrait annuler la garantie. Vous pouvez également acheter des manettes de Switch sur bons-plans.easycash.fr

Problème de signal de la manette

Pour que le Joy-Con fonctionne correctement lorsqu’il est détaché du commutateur, il doit y avoir une ligne de mire dégagée entre le Joy-Con et le commutateur. Si des obstacles se produisent et interfèrent avec le signal Bluetooth, le Joy-Con ne fonctionnera pas correctement. Les obstructions incluent même le corps humain (par exemple, tenir une manette derrière votre dos). Bien que rares, d’autres appareils peuvent interférer avec les signaux du Joy-Con. Si rien d’autre ne fonctionne, essayez d’éteindre les appareils sans fil à proximité (un à la fois) et voyez si le signal du Joy-Con s’améliore.

A lire également :  République Démocratique du Congo : où en est l'épidémie d'Ebola ?

Le Joy-Con ne s’enclenche pas en place

Certains utilisateurs ont noté que leurs Joy-Con ne s’enclenchent plus dans leur Switch pour le mode portable et qu’ils sortent directement. Il est difficile de dire s’il s’agit d’un défaut de fabrication ou simplement d’une mauvaise utilisation de la part de ces utilisateurs. Il serait préférable de vérifier que le problème vient du Joy-Con et non de votre Switch.

Pour résoudre le problème, essayez différents Joy-Con pour voir si le problème persiste. Sinon, jetez un œil à l’arrière supérieur du Joy-Con. Il y a une petite pièce en plastique qui maintient le Joy-Con en place lorsqu’il est connecté au Switch. Vous pouvez le repérer en appuyant sur le bouton de déverrouillage pour voir cette pièce bouger. Si cette pièce est endommagée, par exemple en raison de la chute du système, le Joy-Con risque de glisser lors d’une utilisation normale.

Dérive des joysticks

Un exemple de ce problème serait que votre personnage dans le jeu ralentisse en marchant vers la droite même si vous ne touchez pas le joystick. L’une des solutions les plus efficaces pour se débarrasser de la dérive Joy-Con est de nettoyer la manette, ce qui peut se faire sans avoir à l’ouvrir. Nintendo propose des mises à jour pour Joy-Cons séparément. Ainsi, leur mise à jour peut parfois résoudre certains problèmes rencontrés dans les anciennes versions.

Une autre solution est le récalibrage des manettes. Vous pouvez aussi contacter l’assistance technique de Nintendo Switch. Le fabricant s’est engagé à réparer gratuitement toutes les manettes touchées par ce problème. Vous pouvez aussi remplacer le pavé directionnel défectueux ou acheter de nouvelles manettes de Switch.

A lire également :  AWS, un géant du service sur le web

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !