Comment partager son Google Agenda ?

Google Agenda est l’outil de gestion de calendrier proposé par Google. Son utilisation est entièrement gratuite du moment que vous disposez d’un compte. Il est disponible en version Web accessible via un navigateur Web et en application. Par ailleurs, il est facile à prendre en main et vous pouvez le partager avec vos contacts.

Comment créer un agenda Google ?

La création d’un agenda Google se fait uniquement depuis un navigateur Web. Voici les étapes à suivre.

  • Connectez-vous à votre compte Google.
  • Ouvrez Google Agenda.
  • Cliquez sur l’icône en forme d’outil en haut à droite puis sur « Paramètres ».
  • A gauche, dans le menu « Paramètres généraux », cliquez sur « Ajouter un agenda ».
  • Cliquez sur « Créer un agenda ».
  • Indiquez le nom de votre agenda dans le champ correspondant. Vous pouvez ajouter une description et modifier votre fuseau horaire.
  • Après la configuration, cliquez sur le bouton bleu « Créer l’agenda ».
Google Agenda
Google Agenda

Une fois enregistré, votre agenda apparaîtra dans « Mes agendas », dans la page principale. Pour effectuer des modifications, placez le curseur sur son nom et cliquez sur les 3 boutons verticaux.

Comment ajouter les évènements dans le Google Agenda ?

Voici à présent les démarches à suivre pour ajouter des évènements dans votre agenda Google. A noter que cette opération est possible depuis l’application.

  • Sur la page principale, cliquez sur « Mes agendas » et sélectionnez l’agenda dans lequel vous souhaitez ajouter l’évènement.
  • Sélectionnez ensuite une date sur le calendrier à gauche en faisant un double clic.
  • Cliquez sur « Créer », en haut à gauche et indiquez s’il s’agit d’un évènement ou d’une tâche.
  • Configurez l’évènement : nom, date et heure, fuseau horaire, lieu ou encore description. Vous pouvez aussi ajouter des invités.
  • Cliquez sur « Enregistrer ».

Comment partager son Google Agenda ?

Vous pouvez partager un agenda Google avec vos contacts. Voici comment faire.

  • Dans « Mes agendas », placez le curseur sur l’agenda que vous souhaitez partager. Puis, cliquez sur l’icône illustrant 3 boutons verticaux.
  • Cliquez ensuite sur « Paramètres et partage ».
  • Faites défiler la page jusqu’à la section « Partager avec des personnes en particulier ».
  • Cliquez sur « Ajouter des contacts » et saisissez une adresse email. Vous pouvez par ailleurs modifier les autorisations et choisir d’afficher les détails ou non des évènements par exemple.
  • Après la configuration, cliquez sur « Envoyer ».
  • Cliquez une nouvelle fois sur « Ajouter des contacts » pour partager Google Calendar avec une autre personne.
Partager Google Agenda
Partager Google Agenda

Bonus : comment synchroniser le Google Agenda depuis Calendar Android ?

Il est également possible de synchroniser votre agenda google depuis n’importe quel calendrier Android. Voici ce qu’il faut faire pour cela :

  • Ouvrez l’application calendrier de votre appareil.
  • Allez dans « Paramètres » ou « Réglages ».
  • Ajouter votre compte Google pour synchroniser.

Avec certaines applications, la synchronisation se fait automatiquement si votre compte Google est déjà enregistré dans votre téléphone. Dans ce cas, elles requièrent généralement une autorisation de votre part.

Calculateur de budget PC

Trouvez la configuration idéale selon votre budget et usage

1000€
💾 Configuration recommandée

Budget estimé

-

Prix indicatifs basés sur le marché actuel. Les tarifs peuvent varier selon les revendeurs et promotions.

💡 Astuce : Privilégiez un bon processeur et carte graphique pour le gaming, la RAM pour la productivité.

Le texte stylisé blanc et vert indique "legros BLOG" sur un fond gris clair, avec un soulignement vert sous le mot "GROS".

Gaming, tech, web et crypto décryptés depuis 2018. Plus de 1500 articles pour nourrir votre curiosité numérique quotidienne.

© 2018-2025 Le Gros Blog. Tous droits réservés.