Depuis la sortie de la première version de Windows 10, Microsoft n’a pas cessé de nous surprendre avec les améliorations de son système d’exploitation. Windows 10 a passé un nouveau cap avec un milliard d’utilisateurs, et pour fêter ça, Microsoft a rhabillé le système d’exploitation. Voyons ça de plus prêt !

Une vidéo qui fait grand bruit

C’est Panos Panay, chef de division et responsable produit chez Microsoft qui récemment, a partagé une vidéo qui montre un système d’exploitation Windows 10 plus raffiné et évolué. Le design est plus moderne, sobre et plus épuré. Dans la vidéo devenue virale, on peut aussi voir les versions futures du système d’exploitation utilisées désormais par plus d’un milliard de personnes dans le monde entier.

Les principales améliorations

Quelques modules ont particulièrement retenu notre attention. Microsoft les a vraiment travaillés rendant plus sobre le design.

Le menu « Démarrer »

Dans l’état que nous lui connaissions, le menu Démarrer de Windows 10 était déjà très attrayant. Cette fois-ci, Microsoft a raffiné son interface avec un menu plus épuré et de nouvelles icônes. Cette nouvelle version de Windows 10 est peu généreuse en couleurs. Les tuiles dynamiques ont également été supprimées. Ainsi, le menu Démarrer est plus simple à utiliser et la navigation entre les applications est plus agréable.

Toujours dans le menu Démarrer, certaines applications ordinaires sont présentes avec de nouvelles icônes. C’est l’exemple des applications du pack Office : Word, Access, Excel, PowerPoint, OneDrive, Publisher, etc.

L’explorateur de fichier

Le nouvel explorateur de fichiers que Microsoft nous propose avec sa nouvelle version de Windows 10 est très sobre et plus esthétique. Après le menu Démarrer, c’est l’autre modification importante. On peut voir dans la vidéo, une interface approximativement similaire à celle de Windows 10 X. Toutefois, la nouvelle version est plus aérée et semble plus adaptée aux ordinateurs qui ont un écran double. Par ailleurs, les fenêtres d’applications sont transparentes et plus fluides que d’habitude.

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !

Laisser un commentaire