Lors de sa prochaine mise à jour, Windows 10 devrait se voir pourvu d’un moyen pour supprimer automatiquement les applis inutilisées. L’option n’est pas encore disponible (unique via le programme Insider), mais devrait être accessible avec la màj du 10 octobre.

Avec cette option, Microsoft veut répondre à  un besoin de plus en plus présent chez les utilisateurs. Au fil du temps, on ajoute des applis et pour finir, on ne sait plus ce qu’on a dans notre bibliothèque et il nous manque de la place pour ajouter les dernières nouveautés.

Windows 10 sera bientôt capable de supprimer automatiquement les applis inutilisées

Aussi, pourquoi ne pas proposer une solution facile, pratique et invisible qui s’occupe des applis inutilisées. C’est ce qu’a pensé Microsoft. Le système pourra donc, avec accord, désinstaller toute appli non utilisées pour récupérer de l’espace de stockage.

Cette option est totalement indépendante et ne nécessite pas d’action de l’utilisateur. Le système garde la trace des dates d’installation, d’utilisation. S’il n’y a plus eu d’utilisation depuis longtemps ou qu’elles le sont très rarement, alors elle sont automatiquement désinstallées.

A cela s’ajoute le fait que Microsoft ne supprime que l’appli et non les données. Même l’icône reste visible dans la bibliothèque. Ce qui permet de la réinstaller rapidement dans le futur et de redémarrer là où on s’était arrêté avec la dernière version à jour..

Ce compromis permet de limiter la consommation de bande passante en cas de nouveau téléchargement.

Seul inconvénient que l’on puisse souligner pour cette option, c’est qu’elle ne fonctionne qu’avec les applis du Microsoft Store…

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire