Cette appli WAG n’est pas à confondre avec les WAGs qu’on retrouve dans le milieu sportif (Wives and Girlfriends). Ça n’a rien à voir. WAG, c’est une application qui a été développée par le WWF et qui doit aider ses utilisateurs à changer leurs comportements.

L’immense majorité des Français et Françaises se sentent concernés par les problèmes environnementaux, l’avenir de leurs enfants, etc. Mais ce n’est pas facile. C’est pourquoi, cette appli veut agir comme un catalyseur.

Elle vous aide à rendre les choses simples via un programme sur-mesure et adapté dans la difficulté. WAG met à disposition une carte avec toutes les actions à entreprendre pour que le passage à l’acte soit facile. Et surtout, elles se veut collaborative pour qu’on ne se sente pas seul. Objectif : 1 million d’utilisateurs !

Avec son appli, le WWF veut promouvoir le changement d’habitude

Rien n’et plus compliqué que de perdre une habitude. On le sait tous. C’est pourquoi, les défis sont progressifs.

Et comme on n’a pas tous les mêmes objectifs, ces défis sont classés par thématiques (bien manger, le zéro déchet, se déplacer, optimiser l’énergie, objectif nature, préparer une naissance, les kids et au bureau). Pas mal de choses qui changent le quotidien de différentes facettes de la vie pour un approche vraiment personnalisée. En fonction de ce qu’on veut changer, et de ce qui est facile à changer.

Le tout se veut très ludique. Des tutos, des produits à faire soi-même et des recettes, cela n’a rien de compliqué, mais ce sont des petits gestes.

En bref, cette appli ne changera pas le monde du jour au lendemain, mais elle permet une évolution en douceur et d’instaurer des pratiques plus durables à la maison. En fait, un peu comme Nicolas Hulot le prônait déjà lors de la présidentielle de 2002…

A lire également :  PrintPratic : présentation de l'application

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire