Alors que Whatsapp est devenu un incontournable de la communication par messages, son principal défaut est d’être restreint à une utilisation sur smartphone. Et donc, on ne peut théoriquement pas l’utiliser sans carte sim. Mais… C’est tout de même possible grâce à une petite manipulation ! En effet, lors de son installation, Whatsapp demande un numéro de téléphone pour pouvoir vérifier l’utilisateur.

Comment avoir Whatsapp sur son smartphone ?

Pour avoir l’appli Whatsapp sur son smartphone, il faut d’abord se rendre sur le Store et le télécharger.

Un fois que vous démarrez l’appli, vous vous retrouverez devant l’impasse. Le numéro de téléphone à compléter. Dans un téléphone sans carte sim, il n’y a forcément pas de numéro associé. L’alternative est de compléter le numéro avec un numéro de téléphone fixe.

Bien sûr, un sms de confirmation n’aboutira jamais sur un téléphone fixe et vous n’aurez pas le code dont vous avez besoin pour activer l’application de messagerie. Mais… Vous pouvez demander à être appelé sur le numéro fourni !

En choisissant cette option, vous obtiendrez le code de confirmation dont vous avez besoin.

Whatsapp sans carte sim, c’est tout à fait possible

Des applis qui fournissent un numéro de téléphone

Comme le plus gros souci pour valider son compte est d’avoir un numéro de téléphone, des développeurs ont créé des applis qui fournissent des numéros de téléphone ! Par exemple, Textnow, Text me, etc.

Ces applis sont également dans le store. Elles sont une alternative efficace pour celui qui n’a pas de ligne fixe sous la main.

A lire également :  Top 5 des meilleures applications fitness du moment

En clair, une fois installée, ces applis permettent aux utilisateurs d’avoir accès à des lignes téléphoniques. Via ce service, on peut donc s’inscrire facilement sur Whatsapp sans carte sim.

Une fois que l’opération de vérification est terminée, l’utilisateur perd l’accès au numéro de téléphone, qui servira à quelqu’un d’autre.

De telle manière, on peut installer et activer Whatsapp sur son smartphone simplement avec une borne Wi-fi

Quand on a deux téléphones…

Quand on a un second téléphone avec une carte sim, tout est alors beaucoup plus facile… On peut facilement se retrouver dans ce cas-là quand on a un téléphone pour le bureau et un second personnel. Ou à l’achat d’un nouveau téléphone, on ne jette pas nécessairement l’ancien. Par contre, on lui enlève la carte sim pour la mettre dans le nouvel appareil. On a alors un des deux téléphones sans carte sim.

Ici, deux cas de figure :

Si Whatsapp est déjà installé sur le téléphone sans carte sim, on peut continuer à l’utiliser normalement. L’étape d’activation étant déjà passée, on n’a plus ce souci.

Si Whatsapp n’est pas encore installé, vous pouvez l’activer avec la carte sim dans l’autre appareil.

La version web

Depuis peu, Whatsapp dispose d’un version web, WhatsApp Web. Elle fonctionne comme l’appli, sauf qu’il s’agit d’un site internet. En cochant la case « afficher comme un site web », un code apparait à l’écran, qu’il suffit de scanner avec son smartphone. On peut alors utiliser Whatsapp de manière tout à fait normale.

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire