Le dark mode, ou mode sombre en français, est un mode qui permet à une application de tourner en arrière plan et de se synchroniser automatiquement.

Celui-ci pourrait bien débarquer très prochainement sur Android pour Google Maps. En effet, certains utilisateurs de smartphones qui possèdent la dernière version ont pu profiter de ce réglage. La version en question et la 10.51.1.

Mais la généralisation de ce réglage ne serait disponible pour tous qu’à partir d’Android 11. Pour le moment, il n’y a que quelques smartphones qui en sont pourvus, ce qui limite très fort l’impact pour le grand public. Mais les mises à jour prochaines devraient améliorer cela…

Google maps se dote d’un dark mode à partir d’Android 11.

Ces derniers temps, Google est attaqué assez durement sur le marché des cartes géographiques et des calculs d’itinéraire. Waze en est un exemple fameux. L’application est encore toute jeune, mais elle a su créé l’enthousiasme auprès d’une belle frange de la population. Suffisamment pour que Google Maps perde en utilisateurs.

Google se devait donc de réagir d’une manière ou d’une autre. Avec le mode sombre, Google permet à l’appli de se synchroniser automatiquement, même si elle n’est pas active. Cela doit permettre d’avoir une appli toujours à jour.

Bien sûr, ces màj automatiques ne le seront que si vous acceptez qu’elles le soient. En effet, l’utilisateur doit forcer le dark mode dans le menu « Réglages. » Ensuite, et seulement ensuite, il sera actif.

Au final, cela doit se traduire par moins de mises à jour intempestives pour l’utilisateur, mais aussi des cartes à jour plus rapidement et de meilleurs itinéraires.

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire