L’ère des smartphones et de l’internet a eu un impact majeur sur notre système éducatif. Les terminaux mobiles comme les smartphones et les tablettes sont désormais des « salles de classe virtuelles ». Avec les applications éducatives, vous pouvez utiliser votre téléphone pour apprendre différentes choses ou acquérir de nouvelles compétences. Si certaines applications couvrent tous les sujets généraux que vous devez connaître, d’autres sont conçues pour vous aider à en savoir plus sur un sujet ou un thème spécifique. Pour vous aider à trouver une application qui réponde à vos besoins, nous avons dressé un top 10 des applications éducatives en 2022. 

Khan Academy

Il s’agit de l’un des plus grands sites éducatifs au monde, où vous pouvez accéder à plus de 6 000 conférences. L’avantage de l’application Khan Academy, c’est qu’elle couvre de nombreux sujets comme la programmation informatique, les mathématiques, les sciences, l’économie, la finance, la grammaire, le gouvernement, la politique et bien d’autres encore. C’est l’une des meilleures applications pour perfectionner ses compétences et faire des exercices, des quiz et des interrogations. Toutefois, ne vous attendez pas à y trouver un comparatif de casino en ligne.

Khan academy

Udemy : cours en ligne

De la programmation informatique au développement personnel, vous trouverez des cours pour chaque catégorie sur Udemy. L’application propose des cours gratuits et payants adaptés à votre budget. Udemy est l’une des meilleures plateformes pour acheter des formations en ligne. Cette plateforme éducative compte plus de 185 000 formations vidéo en 65 langues sur plus de 3 000 sujets, dispensés par des formateurs expérimentés. Début 2020, l’application enregistrait 50 millions d’utilisateurs, étudiants et d’adultes.

A lire également :  Samsung, Huawei ou Apple : qui aura vendu le plus de téléphones en 2018 ?

 Brainly | Nosdevoirs (en français)

Brainly est une application d’apprentissage social où vous pouvez poster vos questions sur vos devoirs et obtenir l’aide d’autres utilisateurs. Il possède la plus grande communauté d’apprentissage social au monde, avec plus de 250 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Au fil du temps, plus de 95 millions de questions ont trouvé une réponse sur Brainly. Des experts en la matière vérifient les réponses.

Cette application couvre plusieurs niveaux d’enseignement, tels que l’école primaire, l’école secondaire, le lycée et l’université. Vous trouverez des réponses d’experts sur des sujets et des thèmes tels que les mathématiques, l’histoire, la biologie, la chimie, la physique, la géographie, la santé, les arts et le commerce, et ce dans plusieurs langues. Vous pouvez gagner des points et obtenir des titres d’expert en aidant d’autres élèves.

TED (Technology, Entairnment, Design)

C’est l’une des meilleures applications pour satisfaire votre curiosité et élargir vos connaissances. Plus de 3000 conférences TED sont disponibles dans l’application pour vous aider à apprendre ou à découvrir quelque chose de nouveau. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que l’application TED It vous permet de télécharger des vidéos pour les regarder hors ligne. Vous pouvez également ajouter des signets ou des vidéos à votre liste de lecture.

Coursera

Pour ceux qui ne le savent pas, Coursera fonctionne en partenariat avec plusieurs universités pour proposer des cours et offrir des enseignements gratuits en physique, médecine, biologie, mathématiques et plus encore. L’application Coursera vous donne accès à plus de 2 000 cours et spécialisations développés par plus de 140 universités et écoles supérieures. De plus, il vous permet d’obtenir un certificat professionnel accrédité à la fin de vos cours.

A lire également :  BARS, le TikTok pour rappeur de Facebook

Photo Mathématiques

Les mathématiques constituent une matière abstraite et déroutante pour de nombreux élèves. C’est là qu’intervient l’application Photo Maths. Elle vise à rendre les mathématiques amusantes et faciles à comprendre. C’est une sorte de calculatrice intelligente qui utilise l’appareil photo de votre téléphone pour résoudre des problèmes mathématiques et des équations. Cette application est utile pour les personnes qui veulent s’entraîner à résoudre des problèmes de mathématiques. Ce qui rend l’application encore plus précieuse, c’est qu’elle résout des problèmes de mathématiques et vous donne des instructions étape par étape sur la façon de résoudre chaque question de mathématiques. 

BYJU’S

BYJU’S est une application éducative qui devrait aider les élèves à mieux apprendre. Pour ce faire, il propose une méthode interactive d’apprentissage des concepts. Plus de 42 millions d’utilisateurs s’en servent comme application d’apprentissage. BYJU’S propose des leçons complètes de mathématiques et de sciences pour les élèves de la quatrième à la terminale. Cependant, elle est idéale pour ceux qui ne comprennent que l’anglais. 

edX : cours en ligne pour apprendre les langues, les sciences et plus encore

Si vous cherchez une application pour apprendre les langages de programmation (C, C ++, Python, Java, JavaScript, R Programming), EDX est la meilleure option. Application créée par l’université de Harvard et le Massachusetts Institute of Technology, EDX est une excellente plateforme pour les étudiants. Il propose plus de 2 000 cours en ligne pour vous aider à développer de nouvelles compétences ou à perfectionner celles que vous possédez déjà. 

Quizlet

L’application Quizlet utilise la méthode des cartes pour rendre l’apprentissage plus rapide et plus facile. Vous pouvez créer vos propres cartes et ensembles d’études ou choisir parmi les millions créés par d’autres utilisateurs. Les cartes Quizlet sont utilisées par plus de 60 millions d’apprenants dans le monde et combinent du texte, des images et du son pour vous permettre de vous rappeler rapidement ce que vous avez appris.

A lire également :  Tout savoir sur le WWDC 2020 d'Apple

Cette application prend en charge plus de 18 langues étrangères, dont l’espagnol, le français, l’allemand et le chinois. Elle vous permet également de partager vos cartes avec d’autres personnes afin que vous puissiez partager les devoirs et les quiz avec vos camarades de classe. Les fonctionnalités premium de Quizlet incluent l’apprentissage sans publicité, un thème de nuit et un accès hors ligne.

Top 10 des applications éducatives en 2022

SoloLearn

L’application SoloLearn propose une vaste collection de contenus gratuits pour le codage et la programmation informatique. Que vous soyez débutant ou professionnel, vous disposerez de milliers de sujets de programmation pour apprendre les concepts de codage et rafraîchir vos connaissances en programmation au fil du temps. Vous pouvez apprendre le développement web, notamment HTML5, CSS3, JavaScript et JQuery, ainsi que plusieurs langages informatiques tels que

  • Python,
  • Java,
  • C,
  • C++,
  • C#,
  • PHP,
  • SQL,
  • l’apprentissage automatique
  • et bien d’autres encore.

SoloLearn est utilisé par des millions de passionnés de programmation dans le monde entier. L’application fournit un nouveau contenu basé sur vos progrès, vos préférences et les dernières tendances en matière de codage. Vous pouvez écrire, exécuter et partager du code réel directement à partir de votre smartphone, sans aucune configuration ou personnalisation supplémentaire. Une communauté interactive de codeurs est prête à vous aider à répondre à vos questions à tout moment et en tout lieu.

Maxime

Maxime a en charge les relations partenaires et est chargé de s’assurer que le reste de l’équipe travaille efficacement et en bonne intelligence