Betty Labs n’est pas une entreprise très connue. L’appli qu’elle a développée l’est un peu plus, il s’agit de Locker Room. Traduction : les vestiaires. Une référence au monde du sport puisque cette appli permet aux fans de sport de clavarder en direct sur des événements sportifs.

Spotify est très loin du monde sportif, mais l’idée d’intégrer le clavardage ne lui échappe pas. Une manière d’avoir un meilleur retour de ses abonnés, de leur proposer de l’interactivité et des nouveautés. C’est ainsi donc que l’entreprise suédoise de streaming a racheté le studio de développement. IL faut dire que Spotify est un leader sur son segment, loin devant des concurrents comme Deezer. Et comme tout leader, elle veut maintenir à tout prix son « monopole. »

Spotify rachète une appli de clavardage

Tout comme le fait Apple avec la jeune start-up Clubhouse. Comme le fait Discord dans le monde du gaming et sur laquelle Microsoft a les yeux rivés (un plan de rachat à 10 milliards de dollars serait sur la table). Même Twitter et Facebook développent leurs pistes.

Dans un premier temps l’intégration du clavardage dans Spotify devrait être assez limitées et ne pas impacter toute la plateforme. Le développement se tournerait ensuite vers les parties les plus interactives de la plateforme de streaming, en l’occurrence, les podcasts. Les abonnés pourraient alors chatter entre eux sur leur contenu préféré. Et cela serait fort intéressant !

Quant à Locker Room, l’appli en elle-même ne devrait pas disparaître. Actuellement, il serait question d’un simple rebranding afin de la porter vers un public plus large et dépasser le cercle des fans de sport.

A lire également :  Top 5 des meilleures applications fitness du moment

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire