Signal a connu un vif succès ces derniers jours auprès de millions d’utilisateurs. La raison de cette énorme croissance, l’appli profite des changements dans la politique de confidentialité de Whatsapp !

Car Whatsapp appartient à Facebook. Et dans un mouvement de synergie, peut-être, la maison-mère a décidé de modifier le politique de confidentialité de Whatsapp en la migrant sur la sienne. Jusqu’ici, Facebook n’a pas réellement donné d’explications à cela.

Sauf que ces modifications entraînent de la méfiance de la part d’une bonne part des utilisateurs. La messagerie instantanée devient moins anonyme et perd donc, un peu, de son intérêt. Pour le plus grand profit de ses concurrents d’ailleurs. Snapchat, Telegram, Signal et bien d’autres en profitent largement.

Signal profite des déboires de Whatsapp

Si Snapchat et Telegram sont bien établis, c’est un peu moins le cas de Signal. Qui restait à l’ombre de ses concurrents. Mais depuis le 7 janvier, un intérêt certain y est porté. D’ailleurs, la Mozilla Foundation l’a nommé « application de communication la plus sécurisée. » Qui plus est, Elon Musk lui-même a recommandé la transition vers Signal depuis Whatsapp.

Et si elle est si intéressante pour le particulier, c’est justement par ce respect de la vie privée. A contrario des grosses sociétés qui monétisent le plus souvent les connées récoltées à des fins publicitaires.

Quoiqu’il en soit, Signal se retrouve sur l’App Store et le Play Store et sont téléchargeables comme n’importe quelle appli. Le seul souci reste de convaincre vos contacts de faire de même et de migrer sur Signal. Pour cela, Signal permet de créer des liens de groupe via lesquels on peut inviter ses contacts dans de nouveaux groupes Signal. Ne reste plus qu’à supprimer son compte et désinstaller Whatsapp si tout le monde a suivi la tendance.

A lire également :  Bitcoin et cryptomonnaies, des mises en garde contre les répressions

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire