Lors de sa keynote annuelle, Snapchat n’a pas manqué de régaler ses partenaires avec quelques annonces qui ont fait mouche ! Parmi elles, l’arrivée d’un mini drone spécialement conçu pour fonctionner avec Snapchat et qui permettra d’avoir des prises de vues uniques.

C’est là une grosse avancée par rapport à la concurrence. Ça ne manquera pas d’attirer de nouveaux influenceurs et de créer du contenu différent de celui qu’on peut voir ailleurs. D’autant plus que tout est prévu pour que les prises de vue passent directement à l’édition puis à la publication sans devoir lâcher son smartphone !

A côté de cela, Snapchat va intégrer, dans un futur proche, un mode réalisateur. Il va rassembler un package d’outils d’édition avec comme objectif d’améliorer le contenu créé. Parmi les nouveautés, on retrouve un mode « écran vert » qui permettra de mieux intégrer l’arrière-plan. Il sera également possible d’utiliser les caméras frontales et arrière du smartphone pour créer des vidéos à 360° sans appareil supplémentaire. Enfin, il sera possible de modifier la vitesse de la vidéo !

Snapchat nouveautés
Snapchat propose quelques nouveautés à venir

Un dernier effort est mis sur les Lenses. Elles ont rencontré un énorme succès depuis leur lancement. Pour aider les marques et offrir une meilleure expérience utilisateur, Snapchat a annoncé plusieurs choses :

  • Un outil pour intégrer les Lenses Snap sur les sites internet
  • Une nouvelle Lens pour essayer des vêtements sans se changer
  • Un outil de gestion des modèles 3D pour les marques
  • Des outils pour les développeurs de Lenses (stockage dans le cloud Snapchat, possibilité d’interactions simultanées sur une seule Lens, intégration de Lenses dans des lieux spécifiques grâce à des templates de villes, possibilité d’accéder au Ray Tracing pour un rendu plus réaliste)
A lire également :  Amazon Prime Gaming se déchaîne au mois d’août

L’année s’annonce donc chargée en nouveautés sur la plateforme !

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)