Le poker est un jeu de cartes qui se démarque indéniablement. Faisant appel à la stratégie, Plusieurs grands joueurs en ligne se sont démarqués durant les tournois et ont accumulé des gains conséquents suite à leurs victoires. Découvrez le parcours de trois d’entre eux.  

Bertrand Grospellier

Bertrand Grospellier – dit Elky – est un ancien joueur de Starcraft : Brood War. Il a d’ailleurs plusieurs titres à son palmarès dans ce domaine notamment à l’Euro Cyber Games de 2003, 2ème place au World Cyber Game de 2001, 3ème place au KBK Jeju en 2001 et bien d’autres encore.

Bertrand Grospellier
Bertrand Grospellier, célèbre joueur de poker

Il se convertit au poker au cours de l’année 2005 et choisit alors de s’inscrire sur PokerStars, l’une des plateformes les plus prestigieuses actuellement. Il aime particulièrement jouer en mode multitables et il lui est même arrivé de participer à une vingtaine de parties simultanément.

Cela lui a permis d’évoluer rapidement si bien qu’il obtint le statut de Supernova sur PokerStars une année seulement après son inscription. Il continue à jouer et finit par être parrainé par le site en raison de sa notoriété et de ses performances.

Bertrand Grospellier a remporté de nombreux championnats au cours de sa carrière dont le PokerStars Caribbean Adventure et le World Poker Tour en 2008, le PCA High Roller en 2009, le Barrière Poker Tour en 2010 et bien d’autres encore. Il a également participé à d’autres évènements où il a fini finaliste, demi-finaliste ou encore cinquième. En 2010, les gains qu’il a accumulés grâce aux tournois ont été estimés à environ 7 millions de dollars.  

Il est ambassadeur de GGPoker depuis 2020 après avoir rompu le contrat qu’il a signé avec la plateforme en ligne PartyPoker en 2018.

Isaac Haxton

Isaac Haxton – alias Ike – est un adepte de jeux de stratégies depuis sa plus tendre enfance. En effet, il fut un excellent joueur d’échecs étant petit. Il décide alors d’appliquer son talent au poker quelques années plus tard. Cela lui a grandement réussi, et ce jeune New-Yorkais a réussi à accumuler plus de 20 millions de dollars de gains en participant à des tournois.

Isaac Haxton
Isaac Haxton, un adepte de jeux de stratégie

Isaac Haxton est surtout réputé pour ses performances en heads-up en ligne. Son esprit analytique et sa capacité à garder son sang-froid durant les parties font par ailleurs de lui un bon joueur de poker et il continue  à s’améliorer.

Il a fait ses débuts en ligne et a développé ses méthodes sur les plateformes de poker durant plusieurs années. Mais plus tard, il commence également à fréquenter les casinos et à participer à des évènements terrestres. Il a d’ailleurs gagné plus de 3 millions de dollars au Super High Roller Bowl de 2018. Isaac Haxton figure actuellement parmi les ambassadeurs du site Party Poker.

João Simão

João Simão est un jeune joueur de poker brésilien de 31 ans. Comme les profils présentés précédemment, il a fait ses débuts en ligne, ce qui lui a permis de développer rapidement ses techniques. Ce grand joueur a même figuré à la première place du classement mondial du site PocketFives.com en 2016.

João Simão
João Simão, un joueur de poker brésilien

Il participe d’ailleurs à de nombreux tournois en ligne qui lui a valu des gains conséquents. Il a particulièrement brillé dans les évènements organisés par le site PartyPoker et finit même par intégrer la team.

Par ailleurs, ce brésilien qui figure parmi les meilleurs joueurs de poker en ligne a fait parler de lui en participant à des tournois en live. Nous notons particulièrement le MILLIONS Germany de 2018 où il fait d’énormes gains de 6 chiffres à trois reprises.  João Simão possède également un profil bien fourni sur la plateforme Hendonmob avec un gain total de plus de 3 millions de dollars.

Vous aussi, osez rêver de figurer parmi les meilleurs joueurs de poker au monde. Pour atteindre cet objectif, il faut vous entraîner régulièrement en ligne et de regarder des parties de haut niveau pour développer vos techniques. Nous vous conseillons de comparer les meilleures applis de poker en ligne pour jouer dans les meilleures conditions.

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !

Laisser un commentaire