Meta, c’est plus que des réseaux sociaux. Ce sont aussi d’autres produits afin de diversifier l’entreprise et de ne plus la laisser active que sur le créneau des réseaux sociaux. Un créneau qui s’épuise par ailleurs, face à la concurrence féroce de Tiktok.

Make-A-Video est donc un projet annexe qui pourrait apporter pas mal de bénéfices. Le principe est simple, une intelligence artificielle crée des vidéos à partir de texte. Bien sûr, au stade actuel, il ne faut pas trop lui en demander et les vidéos restent très courtes, mais il y a là une belle avancée. Car il s’agit ici d’une intelligence artificielle générative. Cela veut dire qu’elle crée.

Make-A-Video est le nouveau produit de Meta

Ce qui est autrement plus compliqué à faire que simplement copier ou reconnaître. La team de développeur a donc dû trouver un moyen pour que l’IA comprenne le texte qu’on lui soumet. Qu’elle trouve un sens et qu’elle puisse associer à ce sens des images. Puis, en faire une vidéo en assemblant les images. Pas aussi simple qu’il n’y paraît ! Pour s’aider, il y a bien eu du machine learning intensif !

D’après l’entreprise californienne, les résultats sont bluffants et offrent des perspectives pour générer du contenu vidéo à partir de texte, mais aussi d’images fixes ou de reproduire un clip et d’en faire des dérivés.

A lire également :  Vampire : The Masquerade – Swansong

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)