Facebook a dans l’idée de créer une expérience utilisateur identique sur Messenger et sur WhatsApp. C’est pourquoi la fonctionnalité des stickers animés apparaît dans une version beta actuellement.

Rien n’est encore fixé, mais le fait que les développeurs y pensent permet déjà de se projeter dans l’avenir. Bien sûr, pour le moment tout cela est encore très limité. Ainsi, on ne peut envoyer de stickers si on ne l’a pas déjà reçu…

WhatsApp se met à jour avec les stickers animés

Pour le moment, les stickers animés se limitent à cinq packs. Ils sont nommés Moody Foodies, Chummy Chum Chums, Rico Sweet Life, Bright Days et Playful Piyomaru. Si cette sélection est restreinte, elle permet tout de même d’entrevoir un avenir certains à ce type de contenu interactif.

Car il semble que le travail des développeurs soit intense sur le sujet et date déjà de plusieurs mois. Cela permettra à WhatsApp de rejoindre les autres grandes applications de chat comme Facebook Messenger et iMessage sur iPhone et consorts.

On sait aussi que ces stickers ne se joueront qu’une fois lors de la réception. Pour les rejouer, il faudra faire défiler la conversation. Un système qui les différencie clairement des gif et permet aux utilisateurs d’avoir un autre type de réaction lors d’une discussion.

Ce travail de développement a deux objectifs clairs. D’une part, Facebook a clairement l’intention de rentabiliser sa plateforme à 1,5 milliard d’utilisateurs et de l’unifier avec Messenger qui est à la traîne. D’autre part, WhatsApp se révèle un très beau tremplin pour certaines fonctionnalités, là où d’autres échouent.

Reste encore à savoir si Facebook concrétisera d’autres de ses projets pour WhatsApp, comme la fonction recherche, l’envoi d’argent gratuitement ou encore un mode de paiement.

Victor

Jeune adulte de 20 ans, je geek à mes heures perdues. Rédacteur d'articles Gaming pour Le Gros Blog, j'aime me tenir au courant des nouvelles actualités sur les jeux vidéos et des tournois d'E-sport. Passionné du web, des technologies et du gaming, mon jeu du moment est League Of Legend.

Laisser un commentaire