Pour le moment, non. Mais si on en croit les dires de Phil Spencer, patron de Xbox chez Microsoft, ça ne saurait tarder. Bien sûr, cela ne se ferait pas du jour au lendemain.

Deux grands obstacles se situent sur le chemin entre nous et le téléviseur console comme l’entend Phil Spencer.

Tout d’abord, il y a la télé en elle-même. Xbox commercialise des consoles et non des téléviseurs. Il faut donc que les Américains trouvent des partenaires de taille capables de produire des téléviseurs adaptés. A ce sujet, deux pistes sont à privilégier. Tout d’abord, Samsung. On doit se rappeler que les Coréens ont aidé au lancement du xCloud pour Android. La seconde possibilité serait LG. En effet, Microsoft a choisi fait la promotion de leurs écrans pour mettre en avant les atouts de l’affichage en 4K 120Hz de la Xbox Series X.

Xbox compte bien envahir tous les écrans disponibles pour proposer une offre la plus complète possible

Ensuite, pour que la télé puisse réellement se transformer en console, il est nécessaire qu’elle ait accès au xCloud. En soi, ce n’est pas le plus compliqué à mettre en place, mais il y a tout de même des défis. Le CEO de Xbox avait d’ailleurs déjà évoqué cela dans de précédentes interviews. Il avait évoqué l’arrivée potentielle d’un adaptateur HDMI pour donner accès au xCloud. Dans sa plus récente interview, à laquelle on fait référence, il a évoqué une appli spéciale Xbox. Et ça, c’est encore mieux ! Concernant sa parution, aucune date évidemment. Par contre, il a affirmé qu’elle pourrait apparaître d’ici 12 mois !

Peu de choses pourrait empêcher Xbox de créer une appli pour téléviseur. Elle serait d’ailleurs grandement appréciée. Par contre, le chantier du xCloud reste tout de même la priorité avec l’objectif de porter ce service sur d’autres plateformes : Xbox, PC et iOS !

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire