Actuellement, le mode sombre a un certain succès auprès des utilisateurs qui apprécient l’éclairage moins fort de ce mode. Facebook a fait l’option dernièrement de supprimer ce mode sombre de son application. Aussi bien sur iOS que sur Android.

Il est vrai que Facebook avait lancé ce mode il y a quelques mois et le testait depuis avec attention. S’agissant d’une fonctionnalité intéressante, il aurait été possible de le déployer sur les autres applications du groupe. D’ailleurs, tous les gros groupes sont en phase de test et de déploiement.

L’intérêt est grand pour l’utilisateur. D’une part, l’écran est moins énergivore puisque seuls les pixels actifs consomment de l’énergie. D’autre part, ce mode fatigue moins les yeux et offre donc plus de confort.

Le mode sombre a disparu de la dernière version de Facebook

Si le mode sombre a disparu de Facebook, rien n’explique non plus cette disparition soudaine. Selon certaines pistes, cette disparition serait liée à la dernière mise à jour de Facebook mobile. La version 320 vient d’être lancée et la suppression du mode sombre étant concomitante. Tout simplement, parce que le réglage pour le mode sombre a disparu de la version 320. Pour autant, est-ce volontaire ou non ??

Cependant, Facebook n’a rien dit à ce sujet et les Community Managers n’ont répondu à aucune question à ce sujet. Pour le moment, tout reste en suspens. Car Facebook, depuis une semaine, n’a pas proposé de solution à ce problème qui semble heurter les yeux des utilisateurs. Pour le moment, la marque au pouce levé travaille sur un correctif qui devrait permettre au mode sombre de réapparaître lors de la prochaine mise à jour.

A lire également :  Top 7 des applications économiseur de batterie

Cela dit, Facebook doit certainement prendre le problème à bras le corps, car il s’agit d’une des applications les plus énergivores sur les smartphones actuels et l’entreprise en est bien consciente !

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire