You are currently viewing La surestimation des abonnés par Twitter
Après le rachat de Musk, Twitter annonce quelques erreurs de calcul

On le sait, une bonne partie de la guerre que se livre les différents réseaux sociaux repose avant toute chose sur les chiffres. Qui aura le plus d’abonnés ? Qui attirera le plus les foules ? Et grâce à cela, ces réseaux parviennent à lever les fonds nécessaires à leur survie.

On peut être pour ou contre le rachat de Twitter par Elon Musk, ce dernier a mis en lumière un point qui fait mal… Twitter a surestimé le nombre d’utilisateurs de sa plateforme. Et pas qu’un peu !

twitter achat musk
Après le rachat de Musk, Twitter annonce quelques erreurs de calcul

En effet, cette surestimation a perduré pendant 3 ans. 3 ans donc que Twitter « ment » sur ses utilisateurs réels quotidiens. On parle d’environ 1,9 million d’utilisateurs chaque trimestre. Ce n’est pas énorme, en regard du chiffre total, mais tout de même. On se serait attendu à plus de précision. A présent, Twitter ne « compte plus que » 229 millions d’utilisateurs.

Avec ce chiffre, Twitter a également annoncé que l’entreprise avait une perte d’exploitation. Celle-ci s’élève à quelque 128 millions de dollars alors que ses revenus sont de 1,2 milliards de dollars sur le trimestre. Le réseau social indique ici que ces chiffres correspondent, par contre, à ses propres projections.

A présent, ce sera à Elon Musk de faire de la magie pour attirer les foules et booster son réseau social, puisqu’il lui appartient désormais. Il fixera ses propres objectifs et développement à l’avenir.

Maxime

Maxime a en charge les relations partenaires et est chargé de s’assurer que le reste de l’équipe travaille efficacement et en bonne intelligence