Entre Snapchat, Twitter et le « très » ancien MSN, Honk veut se créer sa petite place au soleil et proposer une alternative aux messageries instantanées existantes. Pour cela, deux grands arguments : l’instantanéité instantanée (entendez, poussée à l’extrême) et la personnalisation, elle aussi poussée à son paroxysme.

Avant de présenter cette nouvelle app, il faut souligner qu’elle s’adresse aux jeunes. Preuve en est que si vous avez plus de 21 ans, il est impossible de renseigner son âge et qu’il faut utiliser la catégorie « 21+ » !

Honk, c’est la nouvelle appli qui veut séduire les jeunes

Si on parle d’instantanéité poussée à l’extrême, c’est parce que Honk va encore plus loin que Snapchat. D’ailleurs, elle lui pompe l’effacement automatique de l’historique au passage… Avec Honk, tout est visible. Autrement dit, votre interlocuteur voit ce que vous écrivez quand vous l’écrivez. Si vous effacez quelque chose et que vous recommencer, il le voit également. Le tout apparaît dans deux grosses bulles dédiées aux interlocuteurs à la façon des messages sur iPhone.

Ce type de messagerie veut approcher au plus près l’échange physique en imitant ses balbutiements et ses reformulations. L’échange se veut court et rapide avec une limite à 160 caractères.

Et si jamais l’interlocuteur n’est pas assez rapide à la réponse, on peut le rappeler à l’ordre avec un Honk, une sorte de Wizz de chez MSN !

La personnalisation n’est pas en reste non plus. Il est possible de personnaliser la couleur des bulles de conversation, un point de différenciation de Honk par rapport à la concurrence. A noter également la fonction appelée « Magic Words ». Elle permet d’assigner un emoji avec un mot. En d’autres termes, plus de besoin de mots pour discuter, une succession d’emoji est suffisante. De quoi séduire la génération Z comme on l’appelle !

A lire également :  Google : bilan de la dernière Core Update 2020

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire