Depuis quelques temps, la G Suite de Google se remplace petit à petit par le nouvel outil Google Workspace. IL est à présent disponible pour tout le monde, et plus uniquement réservé aux entreprises.

Google Workspace n’est pas nouveau. Il est déployé depuis octobre 2020 pour remplacer la solution G Suite auprès des firmes et entreprises. Du coup, il propose également des fonctions spécifiques et utiles pour les entreprises, qui n’avaient pas réellement d’intérêt pour le grand public. L’ensemble remplaçait la G Suite vieillissante qui était active depuis de nombreuses années.

Google Workspace est à présent disponible pour tout le monde

Les nouveautés de Google Workspace sont multiples. Les services du groupe (Gmail, Drive, etc.) sont mieux intégrés ensembles et offrent un service complémentaire. Ce qui n’était pas forcément le cas auparavant… Et puis, il y a aussi un peu de lifting visuel avec de nouveaux logos. Histoire de rajeunir l’ensemble.

Depuis quelques jours, le Google Workspace est disponible pour tout le monde. Pour autant que les personnes disposent d’un compte Google. L’idée de Google est de proposer un service équivalent vers les utilisateurs privés. Ces derniers peuvent trouver de l’intérêt dans diverses solutions de Workspace pour rester connectés avec leurs proches ou gérer leurs projets personnels. Pourquoi pas…

Du côté de Gmail, ce qui intéressera le plus les utilisateurs, c’est la nouvelle interface avec les nouvelles fonctionnalités. Entre autres, Salons, Discussion, Visio, etc. Et même un Google Chat qui doit venir remplacer le Hangout !

A lire également :  Le Galaxy S21, prochain smartphone de Samsung

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire