La course au gaming dans le cloud est lancée. Et pour ne pas se laisser distancer (et perdre des parts du marché), Facebook a décidé de faire le plein de nouvelles fonctionnalités. L’objectif est d’attirer et fidéliser de nouveaux profils.

Facebook Gaming s’est positionné comme un concurrent direct de Twitch, en intégrant certaines fonctionnalités de base identiques. Mais Twitch a toujours une longueur d’avance, et surtout une réputation bien ancrée.

L’une des premières nouveautés, c’est la mise en place des nouvelles salles audio. Elles permettent de créer des conférences pour un groupe, très appréciable pour les moments d’échange entre gamers autour d’un même sujet.

Facebook Gaming est aussi disponible en version mobile sur iPhone

Mais Zuckerberg en a également profité pour annoncer d’autres petites surprises. Ainsi, le prochain cheval de bataille est les streamers. Un nouveau groupe sera spécialement conçu pour eux. L’objectif est de relier les communautés autour de leur passion, mais aussi pour mieux suivre les flux. Par exemple, la mise en place de hashtags permettra à tout un chacun de s’y retrouver plus facilement dans la masse des salons et pinger directement l’event qui l’intéresse.

Une nouvelle fonctionnalité se nommera « Looking for Player », littéralement « à la recherche de joueurs. » Elle devra permettre aux gamers de trouver des partenaires de jeu dans différents lobbys. Histoire de ne plus jouer seul dans une escouade et d’avoir des problèmes de communication.

D’après Streamlabs et Stream Hatch, Facebook Gaming, c’est 1,06 milliard d’heures de streaming au trimestre 1. Principalement boosté par PUBG Mobile qui totalise 144 millions d’heures à lui seul. Ces bons chiffres sont, par contre, à la traîne face à la concurrence de Youtube Gaming (1,34 milliard d’heures), Amazon (3,1 milliards) et Twitch (6,3 milliards).

A lire également :  Microsoft s’ouvre à Android

Cela dit, ce chiffre augmente continuellement, preuve de l’intérêt du service de Facebook !

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire