Les adolescents sont des férus de technologie et principalement des réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, WhatsApp ou Snapchat. Cette dernière application, forte de 200 millions d’utilisateurs mondiaux, comporte toutefois des risques pour les plus jeunes. En effet, ceux-ci peuvent y être confrontés à du cyberharcèlement, à la présence de prédateurs sexuels en ligne ou à du sexting ou envoi de contenu à caractère sexuel.

Par conséquent, nombreux sont les parents qui recherchent pour logiciel espion Snapchat de leur enfant afin de garantir leur sécurité en ligne. Sur Internet, plusieurs sites se vantent de posséder des techniques pour y parvenir. Toutefois, actuellement Snapchat est une application très difficile à pirater. Par ailleurs, les méthodes traditionnelles fonctionnant avec d’autres réseaux sociaux n’aboutissent pas aux mêmes résultats lorsqu’il s’agit de Snapchat.

L’article suivant passe en revue les diverses manières pour espionner Snapchat. Vous découvrirez ici les méthodes valables et celles qui ne donneront aucun résultat et qui ne sont finalement qu’un leurre. Enfin, l’analyse présente détaille la meilleure technique actuellement développée pour espionner le Snapchat de votre enfant : le logiciel de contrôle parental mSpy.

Snapchat, l’application impiratable

Une kyrielle de sites affirment pouvoir pirater le Snapchat de votre enfant. La seule manière actuelle pour pirater Snapchat consiste à vous emparer de son smartphone et à consulter ses messages. Outre cette méthode, les solutions proposées par les divers sites ne sont qu’un prétexte pour augmenter leur audience, pour vous soustraire vos données, pour vous rediriger vers d’autres plateformes ou pour vous arnaquer.

Enfant sur son téléphone

Snapchat, l’application qui résiste aux méthodes d’espionnage traditionnelles

Pour d’autres applications de réseau social, il existe une méthode d’espionnage qui consiste à se connecter sur deux appareils à la fois via un même compte. Pour Snapchat, cette technique ne fonctionne pas. Il est impossible de lancer un même compte Snapchat sur deux dispositifs distincts. Snapchat fonctionne à l’aide des adresses IP des appareils. Cependant, faire fonctionner un même compte Snapchat avec deux IP différentes est impossible.

Lorsqu’un utilisateur se connecte sur Snapchat via un nouveau dispositif, il est directement déconnecté de son compte actif sur son smartphone. Par ailleurs, lors de la déconnexion du compte, l’utilisateur va recevoir une notification à son mail et est ainsi averti de la nouvelle connexion. Enfin, il faut également savoir que Snapchat ne possède pas de version PC.

Il n’est pas possible d’espionner le compte Snapchat de votre enfant de cette façon. La seule manière pour espionner le compte Snapchat de votre enfant est d’avoir recours à un logiciel de contrôle parental tel que mSpy. La section suivante vous explique comment faire.

Comment espionner le Snapchat de votre enfant via une application de surveillance ?

D’un point de vue générale, le meilleur moyen pour espionner le compte Snapchat de votre enfant consiste à installer une application de contrôle parental sur le dispositif avec lequel il se connecte à Internet. En 2020, les logiciels de surveillance disponibles sur le marché sont nombreux. Il est donc parfois difficile de se décider parmi toutes les solutions proposées.

Le logiciel de contrôle parental mSpy offre toute une série de fonctionnalités de dernière génération qui vous permettront non seulement d’espionner le Snapchat de votre enfant mais également de suivre et gérer toutes ses activités en ligne. Vous pourrez ainsi être assuré que le temps qu’il accorde à naviguer sur la Toile lui est totalement bénéfique.

Adolescente sur SnapChat

Dans un premier temps, il faut souligner que mSpy propose à ses utilisateurs une version d’essai de 7 jours. Chaque client peut ainsi se faire une idée du fonctionnement optimal de cette application de contrôle parental. Dans l’ensemble, mSpy permet aux parents d’avoir la mainmise sur tous les programmes, plateformes, réseaux sociaux et applications mobiles utilisées par l’adolescent à charge.

mSpy est également considéré comme l’application de contrôle parental à la fonctionnalité de géolocalisation la plus poussée. En ce qui concerne Snapchat, ce logiciel de contrôle parental va vous permettre de tracer et de gérer à distance toute l’activité du jeune sur Snapchat. Le parent utilisateur de mSpy a accès à plusieurs fonctionnalités de surveillance de Snaptchat telles que :

  • Un contrôle total du compte Snapchat de l’enfant et de tous les messages et contenus diffusés et partagés via cette application
  • Un contrôle de toutes les autres plateformes sociales et messageries en ligne telles que, WhatsApp, iMessage, Viber, Twitter, Facebook, Blackberry, Messenger, Instagram, Line et Tinder
  • La possibilité de bloquer tous les sites internet visités par l’adolescent
  • Une fonctionnalité de geofencing ou géorepérage pour une gestion géographique des zones sûres et à risques fréquentées par le jeune
  • La définition d’alertes par mots-clés pour une gestion parfaite des communications
  • La possibilité de bloquer toutes les applications telles que Snapchat
  • Une fonctionnalité de keylogger ou enregistrement des touches activées sur son clavier
  • Une gestion totale des réseaux Wi-Fi utilisés par l’adolescent
  • Un contrôle de tous les appels téléphoniques entrants et sortants sur le smartphone de l’enfant
  • La possibilité de surveiller tous ses courriers électroniques
  • La possibilité d’accéder à toutes les données du téléphone portable
  • La possibilité de consulter tous types de documents sauvegardés, éliminés ou échangés sur le smartphone surveillé de votre enfant

Comme vous l’avez certainement constaté au fil de cette lecture, le logiciel de contrôle parental mSpy permet non seulement de déterminer la localisation physique de l’enfant mais également de veiller à son intégrité mentale sur la Toile. De cette manière, le parent peut s’assurer que toutes les applications et distractions présentes sur Internet ne constituent pas un frein à son apprentissage scolaire.

Pour le téléchargement du logiciel de surveillance mSpy, il suffit de se rendre sur le site de l’application et de choisir l’abonnement convenant aux besoins de contrôle parental. L’installation de mSpy est simple et intuitive. Tous les utilisateurs, même les plus novices en nouvelles technologies, pourront installer le logiciel sur le smartphone à surveiller de leur enfant.

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !

Laisser un commentaire