Ces dernières semaines ont à nouveau été marquées par un essor des cryptomonnaies avec de nouveaux caps franchis. Aussi bien pour le bitcoin qui conforte sa place de référence que pour les memecoins qui poussent vers le haut. Pas étonnant donc que les cryptos envahissent également les stores.

Coinbase devient donc pour la première appli liée aux cryptos à obtenir la première place dans l’App Store. Signe, entre autres, que le public s’intéresse de plus en plus à ce marché. Et surtout, que la base est de plus en plus large. Comme le soulignait il y a quelques jours l’un des crypto bulls, les nouveaux acquéreurs arrivent sur le marché pour du long terme, espérant des rendements. Il est donc logique que cela attire des millions de néophytes à télécharger ce type d’applis.

coinbase
Coinbase se hisse au sommet des Stores de Google et Apple

Coinbase fait coup double puisque du côté de Google, elle est également classée à la première position.

D’ailleurs, Coinbase n’est pas la seule appli de ce type a trouvé de l’intérêt chez les particuliers. Crypto.com se hisse, elle aussi, à la neuvième place de ce classement. Sachant que le top 10 intègre des valeurs comme Youtube, TikTok, Snap, Insta ou encore FB.

Si Coinbase se place si bien, c’est peut-être grâce à sa politique générale d’élargissement. Même si on ne trouve pas tous les coins sur la plateforme, obtenir un sponsor avec la NBA sur plusieurs années offre énormément de visibilité.

Il ne reste plus qu’à voir dans quelques mois ou années comment aura réagit le public et s’il sera toujours fidèle aux cryptos.

A lire également :  Sony dévoile les contours de sa nouvelle PlayStation 5

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire