On connaissait déjà les livres audio. C’est à présent aux bandes dessinées de passer le cap. Un pari difficile et osé, tellement ce support a besoin des illustrations pour exister. Pour autant, le résultat semble convaincant.

Rectifions de suite… Les BD audio existaient déjà. Mais entre ce qui se faisait et ce qu’on proposer aujourd’hui, il y a un monde de différence. En effet, auparavant, la bd audio ressemblait plutôt à de la déclamation et on avait du mal à retrouver l’univers visuel.

Blynd veut dépoussiérer le genre en proposant une approche beaucoup plus immersive. Pour cela, il n’y a pas de secret. Il faut parvenir à recréer l’atmosphère de la bd grâce à des sons, de la musique, de l’ambiance. Et c’est exactement ce que l’appli française fait. Pour chaque bande dessinée, elle utilise une musique originale.

Blynd, une appli qui lit les BD

Ensuite, chaque voix de personnage est travaillée. S’il le faut, on appelle des voix connues. Par voix connues, on entend bien évidemment les doubleurs habituels, les voix françaises de Daniel Craig ou encore de Tom Hanks. Des voix que notre inconscient reconnait. C’est beaucoup moins évident qu’il n’y parait.

Actuellement, l’appli Blynd n’en est qu’à ses débuts, mais les projets sont grands. Pour se passer des autres intermédiaires et prestataires, l’appli dispose de sa propre plateforme. Ensuite, l’objectif est de sortir un certain nombre de nouveautés audio. Autant dire que le timing est serré. Enfin, le plus grand pari sera de mettre en voix des monuments de la bd française comme Astérix ou Corto Maltese.

A lire également :  Amazon Luna perd son CEO

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire