Facebook vient tout juste de sortir une application censée faire concurrence à TikTok. Evidemment, impossible de rattraper l’appli qui fait fureur, mais on peut toujours prendre une part du marché. Ce que Facebook compte bien faire avec BARS.

Actuellement, cette appli est en phase d’expérimentation, et donc pas encore tout à fait dans sa mouture définitive.

Le GAFA vise ici un public adepte de rap, car la plateforme se veut avant tout une vitrine en ligne pour montrer son talent. On se doute, par contre, que son utilisation sera tôt ou tard détournée si elle rencontre un véritable succès. Ce sera donc au premier à investir le segment qui tirera son épingle du jeu, comme toujours.

BARS de Facebook compte bien concurrencer TikTok

Du côté pratique, tout cela ressemble furieusement à du TikTok (d’où le titre), sans l’être pour autant. On retrouve donc la possibilité de créer des vidéos. Courtes ! De les éditer puis de les mettre en ligne. Maximum 1 minute. On peut moduler la vidéo avec des effets vocaux, mettre un bandeau avec les paroles, etc. Une autre fonctionnalité permet de créer du freestyle. Le partage de la vidéo peut amener diverses interactions. On vous l’a dit, l’inspiration n’était pas très loin…

Comme nous l’avons écrit, cette nouvelle application est en plein déploiement. Résultat de la chose, elle n’est pas encore disponible partout. Et donc pas en France pour le moment. Elle devrait par contre arriver très vite si l’essai aux Etats-Unis s’avère concluant pour l’entreprise au pousse bleu.

A lire également :  E-réputation : 11 clés pour améliorer votre image sur Instagram

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire