Le multicuiseur Cookeo de Moulinex est bien connu des férus de cuisine. Pour simplifier la vie au quotidien, il existe aujourd’hui une application qui met à disposition une grande variété de recettes. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les régimes alimentaires.

Cette appli vous fait bénéficier d’un véritable accompagnement pratique dans la réalisation de chaque plat. Qu’en est-il vraiment de ce must have de tous les fans de recettes faites maison ?

Réalisation de recettes avec l’application Cookeo de Moulinex

L’application Cookeo facilite et accélère la réalisation d’un plat. Il propose plus de 500 recettes de cordon bleu présentées sur des supports visuels et des vidéos.

L'application Cookeo, notre avis sur le must have pour tous les fans de recettes
L’application Cookeo de Moulinex vous offre une multitude de recette selon vos préférences.

Chaque recette est accompagnée de petites astuces de cuisine et d’une assistance de réalisation depuis l’achat des ingrédients nécessaires jusqu’à la cuisson. L’application fait découvrir des packs recettes thématiques pour répondre à tous les régimes : végétarien, flexitarien, très bio, protéiné, hyperprotéiné viande à volonté, hypocalorique, saveurs d’Orient, Fraîcheur…   

Utilisation facile de l’application Cookeo

L’application Cookeo est consultable sur tablette, smartphone, iPad et iPhone. Il est impossible de rater le plat avec cet assistant performant toujours à la portée de main.

Aucune difficulté pour trouver les recettes préférées à partir de la barre de recherche grâce à leur classement par thématique, par type de plat, par famille d’ingrédients, par durée de cuisson.

Après avoir essayé une recette, il est possible de la noter, de la commenter et de la partager au sein de la communauté Cookeo. Les utilisateurs de l’appli bénéficient aussi de la recette du mois et des astuces du chef.

Notre avis

Cuisiner autrement

Notre avis sur l’application Cookeo est excellent en raison de l’expérience unique qu’elle procure. Il s’agit de la possibilité de réaliser sans failles les recettes du chef et les bons plats gastronomiques.

Le partage d’expérience entre les utilisateurs de l’application Cookeo est particulièrement enrichissant. Les échanges entre les personnes qui partagent la même passion permettent d’améliorer la pratique.

Une application peu énergivore

Cette application cuisine est également intéressante avec son Bluetooth Basse Consommation qui économise de l’énergie lors de sa communication avec l’appareil. Le risque d’avoir une batterie à plat en pleine connexion est donc écarté.

Cependant, l’application ne permet pas la localisation automatique des utilisateurs. Sa fonctionnalité économique empêche Android de procéder à la localisation automatique en permanence.

Des mises à jours régulières

La dernière version de l’application Cookeo est encore plus facile et agréable à utiliser.

La fluidité est de plus en plus intéressante et la navigation devient de plus en plus rapide. L’application Cookeo ne cesse d’évoluer et elle propose toujours de nouvelles recettes. L’utilisation de l’appli est toujours intuitive, quelle que soit sa version.

Un appareil moderne

A noter qu’il est possible de synchroniser l’application Cookeo avec les cuiseurs Cookeo Connect pour bénéficier d’une expérience plus enrichie. L’application s’utilise aussi avec le cuiseur Cookeo USB, la version non connectée du Cookeo Connect. Pour interagir avec le Cookeo Touch Wifi, il faut utiliser la nouvelle version de l’application appelée Cookeo Touch.

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !

Laisser un commentaire