L’apprentissage d’une langue prend du temps, et s’il n’est pas toujours possible de suivre des leçons dans des écoles de langue de votre ville pour l’apprentissage de la langue qui vous intéresse, vous pourrez vous servir des nombreux supports accessibles en ligne pour faciliter cet apprentissage. Parmi ces différents outils, on retrouve les applications de langue, dont vous pourrez vous servir à la fois sur tablette et sur smartphone. On vous présente nos applications coup de cœur.

Pourquoi choisir d’apprendre les langues étrangères sur une appli ?

Apprendre une langue grâce à une application, est-ce réellement possible ? Bien sûr, cela dépend du choix de l’application, et de la qualité des contenus proposés, mais en réalité, il est aujourd’hui possible d’apprendre de nombreuses langues à distance, sur des sites Internet spécialisés, comme sur des applications dédiées à ce type d’apprentissage. Les applications ont l’avantage de vous permettre de suivre vos leçons à tout moment, puisque vous pourrez les utiliser dès que l’envie ou l’occasion se présente. 

Pour la plupart d’entre elles, elles proposent une manière ludique et innovante d’apprendre une langue, un véritable plus pour faciliter votre apprentissage. C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles un grand nombre de personnes choisissent de telles applications, un mode d’apprentissage à distance dont vous pourriez vous aussi tirer de nombreux bénéfices.

A lire également :  4 conseils pour préparer une réunion de travail

Les meilleures applications pour l’apprentissage des langues

Quelles sont les applications les plus utilisées pour l’apprentissage des langues ? En voici quelques exemples, pour vous aider à apprendre la langue de votre choix à distance !

1. Preply

La première application dont nous souhaitions vous parler n’est autre que Preply, l’une des applications les plus téléchargées pour l’apprentissage des langues. Vous retrouverez les services proposés par Preply sur leur plateforme interactive, disponible sur Internet. Sur cette plateforme, vous pourrez vous inscrire rapidement, et trouver au plus vite le professeur particulier qui vous correspond, parmi de nombreuses annonces. Ces professeurs vous apprennent leur langue natale à travers des cours particuliers, que vous pourrez suivre par webcam. Vous pourrez de cette manière travailler vos connaissances des langues à l’écrit, mais aussi à l’oral, et lors d’exercices variés.

Il s’agit donc d’une méthode complète pour apprendre la langue de votre choix, à travers des cours adaptés à votre niveau et à vos attentes. Un téléchargement que vous ne devriez pas regretter ! 

2. Babbel

Babbel fait aussi partie des applications les plus connues lorsque l’on parle de l’apprentissage des langues. Sur cette application, vous pourrez choisir entre différentes langues et suivre des leçons adaptées à votre niveau. Pour autant, vous ne pourrez pas profiter de l’aide d’un professeur en direct, comme cela est le cas lors de cours particuliers en ligne. L’application propose tout de même des leçons et des exercices intéressants, qui pourraient vous aider dans le cas où vous souhaitez découvrir les bases d’une langue étrangère.

A lire également :  Un premier matériau high-tech recyclé à bilan carbone négatif

3. Memrise

Cette fois-ci, c’est l’application Memrise que nous vous présentons ! Vous pourrez elle aussi la télécharger directement sur votre smartphone, ou choisir de vous en servir depuis votre tablette, selon vos préférences. Elle vous permet de développer votre vocabulaire, dans la langue dont vous faites l’apprentissage. Vous pourrez découvrir des contenus conçus pour vous aider à maîtriser la langue de votre choix au plus vite, plus particulièrement adaptés si vous débutez tout juste cet apprentissage. Vous apprendrez de nouveaux mots de vocabulaire vous permettant d’enrichir votre lexique, pour pouvoir échanger et former des phrases complexes dans la langue de votre choix. Il vous sera cependant conseillé d’accompagner cette application de cours de langue pour un apprentissage complet.

4. Tandem

Les langues nous permettent d’échanger avec des personnes venues de tous les horizons, pourquoi ne pas se servir de ces échanges pour apprendre de nouvelles langues ? C’est justement le principe de Tandem, encore une application pouvant vous aider à gagner du temps dans la découverte de la langue étrangère de votre choix. Pour vous en servir, vous devrez renseigner les langues que vous parlez, et celle que vous souhaitez apprendre. Votre profil pourra ensuite correspondre à d’autres internautes, avec lesquels vous pourrez entrer en contact et échanger sur les sujets de votre choix, à la manière de véritables correspondants linguistiques. Ce peut aussi être un moyen de faire de très belles rencontres grâce aux langues !

5. GlobalExam

Vous aimeriez améliorer votre niveau en anglais, en espagnol, en allemand ou dans toute autre langue pour la poursuite de vos études, et la réussite de vos différents examens ? Dans ce cas, nous vous conseillons la découverte de GlobalExam. Sur cette application, vous pourrez réaliser des exercices de langue variés, analyser votre niveau, et vous entraîner pour tout type d’examens de langue,  dont le TOEIC ou le DELE. On y retrouve de nombreux contenus, adaptés à votre niveau, et que vous pourrez découvrir à distance, depuis votre téléphone portable. Le tout à un tarif intéressant.

A lire également :  Netflix, Disney +, Amazon Prime, AppleTV+, ... A quoi s'attendre en 2019/2020 dans le petit monde du streaming ?

Maxime

Maxime a en charge les relations partenaires et est chargé de s’assurer que le reste de l’équipe travaille efficacement et en bonne intelligence