Avez-vous envie de faire des activités physiques sans vous abonner à une salle ou avoir recours au service d’un coach sportif ? Les applications de sport sont vos meilleurs alliés pour trouver la motivation et atteindre vos objectifs, notamment la remise en forme, la perte de poids ou encore la tonification musculaire.

Nous allons justement vous présenter une à une les 5 meilleures applis du moment pour vous accompagner dans vos entraînements.  

Hercule : l’application des passionnés de musculation

Présentation

Hercule est l’application de sport destinée aux hommes et aux femmes adeptes de musculation. Cette plateforme compatible avec Android propose des programmes d’entrainement personnalisé. Autrement dit, vous suivez les directives avant de choisir les zones musculaires à développer/tonifier.

Top 5 des applications sport
Captures d’écran de l’application Hercule.

L’intérêt d’utiliser Hercule réside dans la variété d’exercices de musculation que cette appli propose, notamment le travail des fessiers, des abdos ou encore des triceps. Une centaine d’exercices vous sont offerts gratuitement pendant les sept premiers jours. La formule devient automatiquement payante au bout de ce délai, mais le montant reste abordable.  

Entrainez-vous désormais chez vous ou ailleurs, avec ou sans matériel grâce à cette application de sport. A noter qu’un temps de pause est prévu entre les exercices pour respecter l’endurance de chacun. 

Avantages 

  • La personnalisation des exercices de musculation ;
  • Les exercices dirigés par le programme virtuel ;
  • Le système d’exploitation adapté ;
  • Le nombre d’exercices.

Inconvénient

  • Le délai de la version gratuite.

Runtastic : une plateforme dédiée aux adeptes de vélo et de course à pied

Présentation

L’application de sport Runtastic est polyvalente, s’adaptant à plusieurs disciplines notamment le running, le vélo ou encore la natation.

Top 5 des applications sport
L’application Runtastic par Adidas.

Sa technologie vous permet de calculer les calories brûlées, la vitesse ou encore le parcours effectué. Il est essentiel de connaître ces données pour rester motivé et se surpasser à chaque séance. Cet outil est non seulement facile à prendre en main, tout en offrant une interface sobre et élégante, agréable à utiliser.

La plateforme est disponible en version gratuite et payante, mais la seconde option s’avère la plus intéressante. Cette formule intègre, en outre, un système GPS pratique pour éviter de se perdre, pour mieux s’orienter et pour trouver le bon itinéraire. Elle enregistre aussi toutes les progressions pour vous aider à vous améliorer.

Avantages 

  • La possibilité de choisir entre la version gratuite et payante ;
  • La polyvalence de l’application ;
  • Le système GPS de la version premium ;
  • L’ergonomie.

Inconvénient

  • L’impossibilité de choisir le programme adapté à sa fréquence cardiaque.

Domyos Live : pour faire du sport chez soi

Présentation

Domyos Live est l’application qu’il vous faut pour réaliser du sport maison afin de rester en forme. Sa particularité réside dans les nombreux services de sa version gratuite. Le programme d’entrainement est accessible depuis un Smartphone, une tablette ou encore une télévision. Liez ce dernier au téléphone grâce à un câble HDMI avant de visionner. 

Top 5 des applications sport
L’application Domyos Live.

L’application de sport Domyos Live propose plusieurs sortes d’exercices à savoir le body light, le body training, le Pilates, le body jump ou encore l’afro dance. Toute une panoplie de mouvements sont disponibles pour vous donner la pêche tous les jours. 

La version payante est intéressante si vous souhaitez progresser dans le domaine sportif ou atteindre des objectifs précis. Un coach sportif virtuel vous conseille grâce à un plan personnalisé. Les équipements dont vous avez besoin avec cette application sport sont des haltères d’environ 1 Kg et un tapis de sol.

Avantages

  • La formule gratuite intéressante ;
  • Les supports de visionnage des entrainements sportifs ;
  • Le coaching personnalisé dans la version payante ;
  • Les variétés d’exercices.

Inconvénient

  • L’impossibilité de choisir son niveau.

Exercices à la maison : pour sculpter efficacement sa silhouette

Présentation

L’application « Exercices à la maison » vous donne l’occasion de faire du fitness où que vous soyez à condition de vous munir de votre appareil iOS ou Android. Les programmes sont compatibles avec tous les niveaux à savoir les débutants, les modérés et les confirmés.

Top 5 des applications sport
L’application Exercices à La Maison.

Des exercices d’une dizaine de minutes sont proposés tous les jours pour rester en forme et atteindre divers objectifs. Vous avez la possibilité de personnaliser les cours et choisir le programme adapté notamment la perte de poids ou de ventre ou encore les étirements.

La plateforme est disponible en version gratuite et payante. Nul besoin d’investir dans des équipements spécifiques. Les mobiliers dont vous disposez chez vous et un peu d’espace suffisent amplement pour vous entraîner.

Avantages

  • Les exercices personnalisés en fonction du niveau ;
  • La fréquence des exercices ;
  • La durée des entrainements ;
  • La compatibilité avec les deux systèmes d’exploitation (iOS et Android).

Inconvénient

  • Les publicités dans la version gratuite.

Strava : une application aux fonctionnalités intéressantes

Présentation

Strava est une application de sport gratuite compatible à différentes disciplines, notamment le running et le vélo. Cette plateforme est téléchargeable depuis un Smartphone doté d’un système d’exploitation iOS ou Android. Elle propose à ses utilisateurs de tester gratuitement la version premium pendant environ 30 jours. 

L’application de sport Strava

Néanmoins, la formule gratuite reste toute aussi intéressante que son homologue payante. La première donne déjà accès à vos statistiques, à divers conseils personnalisés ou encore à des programmes d’entrainement.

Strava se démarque par le challenge ou la compétition entre amis. Comparez donc vos performances et vos progressions pour rester motivés et surtout évoluer ensemble. 

Avantages

  • Le test gratuit de la formule payante ;
  • La compatibilité avec le système d’exploitation iOS et Android ;
  • Les fonctionnalités de la version gratuite ;
  • La compétition entre amis.

Inconvénient

  • Le partage d’informations sensibles notamment l’itinéraire fréquemment emprunté.

Trouvez enfin votre rythme grâce à ces 5 meilleures applications sport. Adoptez donc l’outil que vous jugez adapté à votre niveau et à vos objectifs.

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !

Laisser un commentaire