Il faut bien avouer qu’avec la généralisation du télétravail, Teams est devenu un véritable outil dans l’armada technologique des entreprises. Cet outil collaboratif permet aux employés d’échanger rapidement par appel ou message, mais aussi de travailler en parallèle dans des fichiers. L’application souffre malgré tout de quelques inconvénients, dont les notifications.

Jusqu’ici, elles apparaissaient automatiquement et systématiquement. C’est surtout cet aspect systématique qui agaçait de nombreux utilisateurs, trop vite déconcentrés. En pleine réunion ou en visioconférence, ce n’est pas optimal de recevoir des messages intempestifs.

Teams va recevoir une mise à jour pour diminuer la visibilité des notifications

C’est pourquoi, le centre de Microsoft a décidé de prendre le problème à bras-le-corps. Une fonctionnalité devrait donc apparaître pour suspendre l’apparition des notifications. Ajouté à la feuille de route de l’équipe de développement en novembre, elle devrait être disponible d’ici février. Le déploiement à l’ensemble des utilisateurs serait fixé à la mi-mars.

Bien sûr, il est toujours utile de garder des notifications actives, et c’est pourquoi Microsoft a opté pour une solution différente que le « tout ou rien. » Ainsi, il y a un découplage entre les notifications reçues durant la journée et celles que l’on reçoit en réunion. Il sera possible de ne désactiver que celles que l’on reçoit lors d’une visio ou d’une réunion (via le bouton « Autres actions » dans le menu de la réunion) tout en conservant actives celles que l’on reçoit hors-réunion.

Cette nouvelle fonctionnalité devrait faire plaisir à bon nombre d’utilisateurs, dont le nombre va croissant !

A lire également :  Super Mario 3D World + Bowser's Fury : notre coup de coeur du moment sur Switch

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)