Cette période de confinement chamboule énormément nos habitudes. Davantage à la maison, nous utilisons également plus nos ordinateurs, tablettes et pc portable. Cette présence accrue sur le net intéresse les hackers qui tentent d’en tirer profit avec de nouvelles méthodes de phishing, des ransomwares, virus, etc. En réponse, Bitdefender propose un essai gratuit de 3 mois.

Bitdefender, une référence pour les experts

Parmi les nombreux anti-virus disponibles sur le marché, Bitdefender est un des meilleurs. Notamment grâce à une expertise du domaine depuis plus de 20 ans et de nombreux prix dans le domaine. Il se classe régulièrement dans le top 3 des meilleurs antivirus avec Kaspersky et MacAfee.

Bitdefender, ce sont aussi près de 500 millions de licence en circulation, preuve de son rôle dans la défense des ordinateurs contre les attaques malveillantes. Par exemple, des fraudes ou encore du phishing lors des transactions financières en ligne.

Quelle est cette offre d’essai gratuit ?

Actuellement, et en réponse à la situation de confinement dans une bonne partie du monde, Bitdefender propose un essai gratuit de son anti-virus Bitdenfender Antivirus Plus. Cette campagne promotionnelle existait déjà avant, mais sa durée n’était que d’un mois. A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle : la durée passe donc de 1 à 3 mois.

De cette manière Bitdefender tente d’apporter sa contribution dans la protection de nos appareils et de notre vie en confinement. En effet, cette protection est multicouche et proactive. Même les menaces inconnues peuvent donc être évitées.

L’utilisateur qui cherche à protéger son matériel informatique peut ainsi essayer le Bitdefender Antivirus Plus qui offre une protection essentielle pour les PC Windows. Il est aussi possible de tester le produit-phare de la gamme, le Bitdefender Total Security. Ce dernier produit offre une sécurité totale contre les virus pour Windows, MacOS, iOS et Android.

Travailler chez soi, une nouvelle habitude

Une recrudescence de la criminalité informatique

Il a été démontré, chiffres à l’appui, qu’une recrudescence de la criminalité informatique a lieu ces dernières semaines. Au contraire de la criminalité dite classique. En effet, avec un confinement chez soi et une police très présente en rue, le nombre de vols et agressions a fortement diminuée.

Par contre, les hackers, eux, lancent plus d’attaques que d’habitude. La faute, en partie, au télétravail et au chômage partiel. Les gens cloîtrés chez eux passent plus de temps sur leur ordinateur, visitent plus de sites et se laissent tenter par plus de promotions.

Autant d’occasions à saisir pour voler des données, envoyer des mails de phishing, créer des ransomwares, etc. qui mettront à mal les personnes les moins bien protégées.

Quels sont les points forts de Bitdefender ?

Bitdefender est conçu pour éliminer toutes les menaces et protéger les ordinateurs, Windows avec l’Antivirus plus, et les autres systèmes d’exploitation avec le Total Security, le meilleur antivirus.

Facile à installer et à utiliser, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances en informatique pour l’utiliser. C’est également le cas pour le paramétrer, grâce à son interface personnalisable et intuitive. Et surtout, il travaille en arrière-plan, sans jamais ralentir votre système.

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !

Laisser un commentaire