You are currently viewing Twitter se transforme : les ambitions démesurées d’Elon Musk pour l’app ‘tout-en-un’ !
Un homme debout devant un écran d’ordinateur futuriste.

L’acquisition de Twitter par Elon Musk et les premiers changements

Dans un tweet daté du 28 octobre 2022, Elon Musk a annoncé officiellement l’acquisition de Twitter en disant : “the bird is freed”. Depuis cette acquisition, l’application n’a cessé de se transformer et de se métamorphoser pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs. Il est indéniable que l’excentrique milliardaire est un catalyseur de changement. Parmi les nouveautés apportées à l’application, on note la possibilité de choisir avec qui interagir selon trois niveaux distincts : les personnes de votre liste de contacts, les abonnés que vous suivez sur X, et enfin les utilisateurs vérifiés de X.

Première version d’une fonctionnalité prometteuse

Même si cette nouvelle fonctionnalité ne propose pas une multitude d’options diverses, elle montre bien la volonté de changer radicalement l’application. Elon Musk a précisé dans un tweet qu’il s’agit là d’une première version et n’a pas clairement évoqué si cette fonction sera réservée aux membres Premium ou accessible à tous les utilisateurs de l’application. Face à ces incertitudes, l’attente des usagers est énorme.

Vers une Super App au service quotidien des utilisateurs

  • Rachat de Twitter et annonce claire de vouloir en faire une Super App
  • Inspiration de WeChat
  • Mise en place progressive de nouvelles fonctionnalités et services pour devenir une application tout-en-un

Elon Musk, dès l’acquisition de Twitter, a annoncé son intention d’en faire une Super App, à l’image de WeChat qui propose chaque jour une multitude de services à ses usagers. Difficile de dire si le pari sera réussi mais il est certain que les démarches vont dans ce sens. Outre la nouvelle fonctionnalité audio et vidéo, un système de paiement pourrait également être introduit sur l’application.

Achat de Twitter : catalyseur pour créer X, l’application “tout-en-un”

“Buying Twitter is an accelerant to creating X, the everything app” — Elon Musk, 4 octobre 2022

Créer une application tout-en-un était déjà dans les plans d’Elon Musk et l’achat de Twitter a été un véritable tremplin pour concrétiser cette ambition.

Les rumeurs autour d’un abonnement obligatoire

  • Possible méthode pour éliminer les bots et comptes inactifs
  • Débat sur la liberté d’expression et la possibilité de tweeter librement

Cependant, des rumeurs circulent concernant une possible mise en place d’un abonnement obligatoire pour utiliser l’application. Si cela vise à éradiquer les bots et autres comptes inactifs, certains y voient une atteinte à la liberté d’expression ou du moins à la liberté de tweeter.

Réinventer Twitter : une application en plein essor et un avenir prometteur

L’avenir de Twitter et des services proposés aux utilisateurs semble s’écrire sous l’impulsion d’Elon Musk. Avec la création de X, l’application “tout-en-un”, de nombreuses possibilités se profilent pour les abonnés fidèles du réseau social. Il ne reste plus qu’à voir comment ces projets se concrétiseront dans les mois et années à venir…

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualités / Web

Victor

Jeune adulte de 20 ans, je geek à mes heures perdues. Rédacteur d'articles Gaming pour Le Gros Blog, j'aime me tenir au courant des nouvelles actualités sur les jeux vidéos et des tournois d'E-sport. Passionné du web, des technologies et du gaming, mon jeu du moment est League Of Legend.