You are currently viewing Les joueurs PlayStation Plus exhortés à saisir le hit gratuit « tant qu’ils le peuvent
Un groupe de cinq personnes se tient debout dans un paysage urbain en arrière-plan, vu sous un angle bas au-dessus d'une grande manette PS5 au premier plan. Ils semblent excités et impliqués dans la scène.
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualités

Bon, les amis, je vais vous parler d’un truc qui fait causer sur les forums PlayStation en ce moment. Vous connaissez « High on Life » ? Ce jeu délirant qui fait un carton sur le PlayStation Plus ? Eh bien, il faut absolument mettre la main dessus avant qu’il ne disparaisse ! Laissez-moi vous expliquer pourquoi ce titre vaut le détour.

Un jeu gratuit qui divise les joueurs

Alors, soyons honnêtes, « High on Life » c’est un peu comme la marmite : on adore ou on déteste. Perso, je l’ai testé et j’ai eu un peu le même sentiment que quand j’ai découvert les Tortues Ninja sur NES. Au début, on se dit « Mais c’est quoi ce délire ? », et puis on s’accroche et on finit par kiffer. Le gameplay n’est peut-être pas ultra révolutionnaire, mais l’humour complètement barré compense largement.

Voici un petit récap des avis qu’on peut trouver sur les forums :

  • « C’est hilarant, faut pas le rater ! »
  • « Le gameplay pourrait être plus abouti, mais ça reste fun. »
  • « L’humour est parfois too much, mais ça détend. »
  • « Les ennemis sont un peu génériques, dommage. »

Pourquoi faut-il se dépêcher de le télécharger ?

Attention les gars, c’est là que ça pique : « High on Life » ne sera disponible que jusqu’à fin février sur le PlayStation Plus. Après, bernique, nada, il faudra passer à la caisse pour y jouer. Alors oui, je sais ce que vous allez me dire : « Mais Hary, j’ai déjà une pile de jeux pas commencés ! ». Je vous comprends, c’est un peu comme ma collection de gadgets inutiles que j’achète sur un coup de tête. Mais croyez-moi, celui-là, vous allez vouloir l’avoir dans votre bibliothèque.

Petit conseil de pro : même si vous ne comptez pas y jouer tout de suite, ajoutez-le à votre collection. Comme ça, vous pourrez y revenir quand vous aurez un petit creux vidéoludique. C’est toujours mieux que de se retrouver à rejouer pour la énième fois à un vieux titre, pas vrai ?

Ce qui fait le charme (et les défauts) de « High on Life »

Parlons un peu plus en détail de ce qui rend ce jeu si particulier. Voici un tableau récapitulatif :

Points forts Points faibles
Humour décalé et déjanté Gameplay parfois répétitif
Univers coloré et original Dialogues un peu trop vulgaires pour certains
Concept unique d’armes parlantes Durée de vie relativement courte

Le truc cool avec « High on Life », c’est qu’il ne se prend pas au sérieux. Ça change des jeux qui essaient d’être plus réalistes que la réalité, vous voyez ? C’est un peu comme si on mélangeait Rick & Morty avec un FPS délirant. D’ailleurs, si vous êtes fan de jeux décalés, vous devriez jeter un œil à ces théories surprenantes sur le futur de la Nintendo Switch. On est jamais à l’abri d’une surprise dans le monde du gaming !

Le verdict final : à saisir ou pas ?

Bon, on est d’accord ? « High on Life » n’est peut-être pas le jeu du siècle, mais c’est clairement une expérience à tenter. Surtout quand c’est gratuit ! Alors voilà ce que je vous propose : téléchargez-le maintenant, et jugez par vous-même. Au pire, vous aurez perdu quelques gigas sur votre disque dur. Au mieux, vous découvrirez une pépite qui vous fera marrer pendant quelques heures.

Et puis, soyons honnêtes, dans le pire des cas, ça vous fera toujours une anecdote à raconter lors de vos prochaines soirées gaming. « Vous vous souvenez de ce jeu complètement barré sur le PlayStation Plus ? Celui avec les flingues qui parlaient ? » Croyez-moi, ça vaut le coup, ne serait-ce que pour dire « J’y étais » !

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !