La plupart des VPN sont généralement moins sécurisés. Découvrez comment vérifier si le VPN fonctionne et s’il est inoffensif pour votre ordinateur. Grâce à des outils puissants, vous saurez si le service que vous choisissez masque votre adresse IP, divulgue des données DNS ou révèle d’autres informations importantes. Une fois que vous aurez appris à tester une connexion VPN, évaluer quelle extension vous utilisez sera aussi simple que possible.

Choisir le bon VPN est également essentiel. Prenez votre temps pour identifier les différents fournisseurs de VPN disponibles pour en choisir un qui offrira un service de qualité. 

Comment savoir si un VPN fonctionne ?

Lorsque le VPN fonctionne correctement, il est garanti de cacher les informations de l’utilisateur même du fournisseur. Certes, tous les VPN ne sont pas suffisamment fiables – certains services révèlent par inadvertance des données personnelles qui peuvent ensuite être utilisées pour identifier l’identité ou l’emplacement de l’utilisateur. Si vous essayez d’utiliser un VPN pour débloquer des sites Web, des fuites comme celle-ci ne vous permettront pas de faire ce qu’il faut.

Il est particulièrement important d’éviter les fuites si vous configurez votre propre réseau, car vous ne pouvez pas compter sur votre FAI pour la sécurité. Un VPN PC fiable devrait déjà être à l’épreuve du piratage, mais il est utile de savoir comment tester votre connexion VPN pour en être sûr. Examinons un type de fuite courant et vous montrons comment garantir votre confidentialité.

A lire également :  CES 2021, quelles innovations cette année ?

N’oubliez pas que la meilleure façon d’éviter les risques est de choisir une application VPN sécurisée et fiable auprès d’un fournisseur de confiance. C’est le seul moyen de protéger vos données.

Caractéristiques des adresses IP qui fuient

L’appareil, lorsqu’il est connecté à Internet, reçoit une adresse IP unique qui vous permet d’effectuer des opérations conjointes en ligne. L’adresse IP est liée à un emplacement géographique, donc si quelqu’un peut voir l’adresse IP, il saura où vous êtes. De plus, ces informations peuvent être utilisées pour suivre l’activité sur Internet.

L’une des tâches principales d’un bon service VPN est de masquer complètement l’adresse IP avec d’autres données. Dans ce cas, l’emplacement du PC sera masqué et il ne pourra pas être visualisé en ligne.

Comment reconnaître une adresse IP non sécurisée ?

Tout VPN délivré sur une base payante doit masquer l’adresse IP de manière qualitative. Les ressources gratuites ne sont pas en mesure de fournir aux utilisateurs des garanties de mise en réseau sécurisée. Vous pouvez facilement vérifier s’il existe un niveau de protection de base ou si le package VPN acheté n’est pas suffisamment fiable.

Alors, comment vérifier le VPN dans ce cas ? Tout d’abord, découvrez la véritable adresse IP. Assurez-vous de vérifier si le VPN est désactivé. Pour obtenir ces informations, il suffit d’utiliser Internet : entrez la requête : « quelle est mon adresse IP » dans la recherche et trouvez un certain nombre de sites qui afficheront le résultat.

Si vous recherchez le sujet : « quelle est mon adresse IP », vous verrez les données nécessaires au format IPv6 ou IPv4. Le VPN Avast SecureLine affiche généralement une adresse IPv4, tandis que d’autres sites Web de recherche fournissent les deux adresses à la fois.

A lire également :  Comment avoir Netflix directement sur sa box 

Notez votre adresse IP car vous devrez vous y référer plus tard pendant le test.

Comment éliminer les fuites détectées ?

Si, au cours des tests, vous avez déterminé que l’adresse réelle n’est pas sécurisée, passez d’abord à un autre serveur VPN suggéré pour évaluer à nouveau ses performances. Dans le cas où cette action ne vous soulage pas de ce problème, choisissez un autre fournisseur qui offre le plus haut niveau de sécurité réseau. Le suivi des adresses IP est l’une des façons dont les navigateurs comme Google collectent et utilisent les données des clients. Bien qu’un VPN ne puisse pas protéger contre tous les types de suivi Web, il empêchera toujours le suivi par adresse IP.

Certains des services proposés ne prennent pas en charge la connexion IPv6. En d’autres termes, lorsque IPv6 est activé sur votre ordinateur et que vous vous connectez à un site Web compatible IPv6, l’activation du VPN aidera à sécuriser l’adresse IPv4 tout en autorisant le trafic IPv6. Dans ce cas, vous devez soit désactiver IPv6 sur votre appareil, soit choisir un VPN qui le protège. Tout service VPN prenant en charge IPv6 prendra également automatiquement en charge IPv4.

Cacher votre emplacement réel est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens choisissent d’utiliser des VPN. Si vous n’obtenez pas ce niveau de service de base d’un VPN, il vaut la peine d’envisager de rechercher un outil plus fiable pour votre entreprise ou simplement pour une utilisation quotidienne de votre PC.

Maxime

Maxime a en charge les relations partenaires et est chargé de s’assurer que le reste de l’équipe travaille efficacement et en bonne intelligence