Avez-vous l’habitude de jouer aux cartes à table ? Essayez de jouer en ligne. Vous y trouverez tous les jeux que vous souhaitez allant de la belote au poker, du tarot au rami. La sélection est longue. Rassurez-vous, vous pouvez inviter des amis, ou jouer en solitaire. Mais comment jouer aux cartes en ligne ? Quelles sont les démarches à suivre ? Retrouvez les réponses ici !

Les moyens à votre disposition pour jouer en ligne

La meilleure façon de jouer à un jeu de cartes est de vous rendre sur internet. De nombreux sites vous proposent ce service. En plus, ils vous offrent l’embarras de choix. À part le solitaire, vous pouvez jouer au rami, aux pyramides, au démineur, aux échecs ou à la dame de pique. Pour les trouver, utilisez le moteur de recherche le plus populaire à savoir Google.  

Bien évidemment, les jeux de cartes sur les sites peuvent être joués en solitaire ou avec plusieurs personnes. Alors, n’hésitez pas à inviter des amis. 

Sinon, optez pour les applications proposant des jeux de cartes. Il suffit de les télécharger sur l’App Store ou sur Play store, afin de vous y mettre. Vous avez d’ailleurs le choix entre plusieurs jeux. En dehors des classiques, vous pouvez choisir les plus spécialisés.

En cas de doute sur l’application à télécharger, référez-vous sur la notation, le nombre de téléchargements ou encore sur le classement. Ces éléments vous aideront à faire le bon choix.

Carte As

Comment jouer en ligne ?

Les démarches dépendent du moyen avec lequel vous souhaitez jouer aux cartes. Par exemple, si vous avez opté pour les applications, il suffit de vous informer sur les règles du jeu et le tour est joué. 

A lire également :  Harry Potter débarquera sur PS5 et XBOX Series X en 2021

Par contre, si vous souhaitez jouer sur des sites en ligne, il faudra posséder un compte d’utilisateur. Dans ce cas, n’hésitez pas à vous inscrire en fournissant seulement deux éléments :

  • Nom d’utilisateur
  • Mot de passe 

Votre compte vous permet d’accéder à de nombreux jeux de cartes. Toutefois, certains sites internet vous proposent directement leurs jeux, sans inscription. 

Les astuces à adopter pour mieux jouer en ligne

Les jeux en ligne respectent les mêmes règles que les jeux à table. Prenons l’exemple du solitaire dont l’objectif est de remplir les 4 fondations, ou encore le tarot qui se joue normalement avec 4 personnes. 

Par conséquent, avant de faire une partie en ligne, il faut connaître les règles du jeu. Dans le cas contraire, renseignez-vous d’abord sur son fonctionnement, son déroulement, voire ses modalités d’usage. Certains sites vous proposent des tutoriels ou des astuces pour apprendre facilement les jeux de cartes. 

Sinon, consultez les foires aux questions. Les réponses aux questions vous éclaireront davantage sur le fonctionnement du jeu. 

Et enfin, la dernière chose à faire est de vous renseigner sur les conditions d’utilisation, surtout si vous avez l’intention de jouer à des jeux de cartes en ligne. Cette mesure est nécessaire si le site est payant. Elle vous évite de perdre de l’argent ou encore de vous faire arnaquer. 

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !

Laisser un commentaire