Lorsqu’on parcourt le web, on est étonné du nombre de personnes qui affirment utiliser un VPN pour accéder à Netflix. On ne compte également plus les forums d’entraide qui donnent des astuces pour visionner les vidéos de cette plateforme de streaming avec un VPN. Une question se pose : pourquoi utiliser un VPN pour accéder à Netflix ? Quels sont les avantages qui y sont liés ? C’est ce que nous allons voir dans les lignes qui suivent.

Les raisons pour lesquelles les utilisateurs utilisent un VPN pour accéder à Netflix

Cela fait plusieurs années que la plateforme de streaming vidéo Netflix a étendu ses services et est devenue disponible dans le monde entier. Cependant, il existe encore un nombre considérable d’émissions de télévision et de films disponibles pour les téléspectateurs des États-Unis, qui ne sont pas accessibles aux clients des autres pays. En fait, certaines productions originales de Netflix ne peuvent tout simplement pas être vues dans certaines régions.

Netflix
Netflix varie ses bibliothèques de contenu en fonction des régions car il est tenu de respecter ses contrats, les droits d’auteurs et la législation en vigueur dans chaque pays où il fournit ses services de câblodistribution. Certains abonnés utilisent alors un VPN avec Netflix pour accéder à l’ensemble du programme et ne pas se sentir lésés.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les bibliothèques de contenu varient d’une région à l’autre. Les principales sont les questions de droit d’auteur et les contrats de licence conclus entre créateurs et fournisseurs de services de câblodistribution locaux. Cependant le fait demeure: les téléspectateurs hors des États-Unis paient le même prix que les téléspectateurs américains, tout en ne recevant qu’une faible proportion du contenu. Cela peut aussi contrarier les américains qui, après avoir acheté l’accès à Netflix aux États-Unis, voient leurs émissions préférées disparaître une fois en vacances ou en voyage d’affaires à l’étranger.

Le seul moyen de corriger cette injustice est de trouver un VPN qui vous connecte à un serveur situé aux États-Unis afin de faire croire aux serveurs de Netflix que vous êtes aux États-Unis. Vous pouvez ainsi accéder à tout le contenu de Netflix quel que soit le pays où vous résidez.

Le blocage des VPN par Netflix

Un VPN (réseau privé virtuel) est une technologie qui fournit une connexion cryptée. Le VPN remplace votre adresse IP réelle par une autre. Dans le cas de Netflix, votre adresse IP réelle est remplacée par une adresse IP des États-Unis. Si vous utilisez un VPN, vous êtes presque invisible sur le réseau. Vous pouvez donc échapper aux blocages géographiques présents sur certains sites.

Pour empêcher les utilisateurs de contourner leurs restrictions géographiques, Netflix a décidé de bloquer les adresses IP liées aux VPN. Pour atteindre cet objectif, la société utilise l’un des systèmes de détection les plus puissants, capable de surveiller facilement les réseaux privés virtuels. Il est presque aussi puissant que le grand pare-feu chinois. Netflix peut facilement détecter si vous utilisez un VPN et bloquer votre accès à ses services.

La question est donc la suivante: est- il possible pour les utilisateurs de VPN de contourner le blocage Netflix ?

Quels sont les VPN encore fonctionnels pour regarder Netflix ?

Si vous souhaitez utiliser Netflix via un réseau privé virtuel, vous devez choisir un fournisseur raisonnable. Tout d’abord, vous devez vous assurer qu’il fournit toutes les fonctions nécessaires, telles qu’une bande passante illimitée, une vitesse élevée, un cryptage renforcé, ainsi que plusieurs connexions simultanées. Toutes ces fonctionnalités sont importantes pour une visualisation aisée de vos films préférés, sans mise en mémoire tampon ni souci pour votre confidentialité en ligne. Inutile de dire que vous avez, avant tout, besoin d’un fournisseur assez puissant pour contourner l’interdiction. De plus, étant donné que la meilleure bibliothèque de Netflix se trouve aux États-Unis, vous devez vous assurer que votre VPN dispose de serveurs aux États-Unis.

La liste des VPN qui peuvent encore débloquer Netflix est très courte. Voici quelques-uns de ces fournisseurs: NordVPN, Cyber Ghost et PrivateVPN. Cependant, le fournisseur numéro un, qui possède toutes les fonctions énumérées et de nombreux autres avantages, est sans aucun doute ExpressVPN.

Cet article a 1 commentaire

  1. J’ai vu beaucoup des vidéos sponsorisées pas nordvpn donc j’ai décidé de l’acheter. Pr netflix et cela marche sans aucun soucis depuis n’importe quel pays. Ce qui est aussi important, ils ont vraiment pleins de serveurs US qui marchent très bien.

Laisser un commentaire

Fermer le menu