Plateformes de diffusion d’informations virales, les sites de buzz sont de plus en plus populaires. Ils attirent les personnes qui souhaitent rester à l’écoute et être les premières à apprendre les nouvelles informations et à suivre les tendances. Le buzz est devenu pour de nombreuses personnes un style de vie et on ne compte d’ailleurs plus les personnes à la recherche de nouvelles sensationnelles pour pimenter l’ordinaire de la vie. Les plateformes de publication d’informations virales sont devenues l’endroit idéal pour obtenir des informations de dernière minute portant sur les célébrités, les sports, les arts, les divertissements, etc. Toutefois une question se pose : où trouver les meilleurs buzz ? Dans les lignes qui suivent, nous vous présentons les 3 meilleurs sites de buzz.

#1 BuzzFeed

BuzzFeed est une société de presse en ligne fondée en 2006 à New York par Jonah Peretti. Son fondateur l’avait initialement conçu comme un petit laboratoire, mais la société est vite devenue un portail multimédia avec une douzaine de succursales étrangères. BuzzFeed couvre un large éventail de sujets allant de la politique internationale aux séries télévisées. En plus de l’anglais, le site est disponible en français, en espagnol, en arabe, en allemand, en portugais, en japonais et en albanais.

Buzzfeed, l'un des meilleurs sites de buzz
BuzzFeed est l’un des sites les plus fréquentés de la toile. Les trois quarts de son trafic proviennent des réseaux sociaux, terreau fertile du buzz.

Le site est connu pour ses vidéos et ses GIF aussi drôles qu’insolites. Tout en continuant dans cette même veine, le site a transféré sa viralité vers une couverture politique profonde, des essais critiques et des actualités de dernière minute. Pour arriver à ce niveau, BuzzFeed a mis l’accent sur les médias sociaux, qui fournissent 75% de son trafic, et d’autres sources de contenus, comme la vidéo. Au cours des dernières années, BuzzFeed n’a cessé de croître pour devenir l’une des meilleures sociétés de communication au monde. Cette plate-forme est l’un des sites les plus visités sur le web.

#2 Planète Buzz

Savant mélange d’actualités explosives, de vidéos hilarantes et insolites, de sport, de buzz et d’humour, Planète Buzz est sans aucun doute l’une des références du buzz en ce qui concerne la sphère francophone. Vous y trouverez un mélange de potins sur les people et les stars, des séquences choc de sport, des vidéos humoristiques, ainsi qu’un grand nombre de contenus viraux. Impossible de visiter ce site de buzz et de retourner bredouille ; tout le monde est assuré d’y trouver chaussure à son pied. Les inconditionnels d’actualité people pourront y suivre les frasques et des photos inédites de leurs peoples préférés, tandis que les fans de sport trouveront leur bonheur dans les plus belles actions et les nouvelles de leurs stars préférées.

#3 Top Français

Ce site a pour spécialité les classements de tout genre. Sur sa page de garde vous trouverez une kyrielle de classements allant de la liste des meilleures universités françaises à celle des meilleurs sites de téléchargement en passant par les meilleures banques en ligne. Le site met un point d’honneur à traiter en profondeur tous les sujets qui défraient la chronique. Vous y trouverez des analyses approfondies sur chaque thématique, ainsi que les vidéos et les photos les plus insolites. Contrairement à certains sites de buzz qui se contentent d’effleurer les sujets, Top français propose des contenus qui donnent moult détails, tout en restant digestes pour l’internaute.

Laisser un commentaire

Fermer le menu